- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Stéphane Thibault: le marathonien sur glace

Il avait spontanément chaussé ses patins, au lendemain du terrible séisme qui avait dévasté Haïti, en janvier 2010, parce qu’il voulait faire sa part dans le vent mondial de générosité qui s’était alors levé. Son défi: patiner sans arrêt pendant 24 heures tout en récoltant des fonds qui seraient dédiés à cette cause.

Stéphane Thibault, ce résidant du Domaine-Vert Nord, à Mirabel, n’a guère perdu la main (ou plutôt le pied) puisque, depuis lors, il attend le retour de janvier pour répéter ce qu’il est convenu d’appeler un exploit, contribuant à alimenter la tirelire d’organismes dont l’action a une portée davantage locale, sans être moins noble.

C’est ainsi que l’année dernière, le marathonien sur lames avait pu remettre une contribution de 5 000 $ à la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, un organisme auquel il sera de nouveau associé, cette année.

En fait, il débordera le calendrier habituel puisque, plus précisément, Stéphane Thibault entreprendra un quatrième marathon le samedi 2 février, dès midi, sur l’anneau de glace du Parc équestre de Blainville, aventure qui se poursuivra logiquement jusqu’au lendemain, à la même heure. Son objectif, révisé à la hausse, est cette fois de 7 000 $.

Et c’est muni d’une confirmation écrite et dûment signée par le représentant de la Société canadienne de la sclérose en plaques qu’il sollicite d’abord l’appui du public, lequel est invité à venir l’encourager sur place, tout au long de l’évènement. Par ailleurs, les commerces et entreprises qui voudraient aussi soutenir cette cause, par le biais d’une commandite, sont invités à communiquer avec lui, au 514-972-9979, ou par courriel, à stephane.thibault@live.fr.

Tous les dons amassés serviront à la recherche d’un remède pour la sclérose en plaques ainsi qu’aux services offerts aux personnes atteintes.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top