- PUBLICITÉ -

Photo Claude Desjardins – La rivière aux Chiens, à Sainte-Thérèse.

Stabilisation du niveau de la rivière aux Chiens à Sainte-Thérèse

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens s’est stabilisé au cours des dernières heures. Par mesure préventive, la Ville de Sainte-Thérèse maintient toutefois l’état de situation critique quant aux possibilités d’inondation jusqu'à nouvel ordre.

Les équipes de la Ville continuent de surveiller de très près la situation, et elles sont prêtes à intervenir sur le terrain. Il es à noter que l’accès au parc Richelieu est fermé pour des raisons de sécurité.

Les citoyens ayant érigé des digues devant les portes et fenêtres de leur résidence doivent conserver les protections en place, et ce, jusqu’à la levée officielle de l’avis critique.

Sacs de sable supplémentaires

La Ville dispose toujours de sacs de sable prêts à être distribués. Les citoyens peuvent en faire la demande en téléphonant au 450 434-1550. Une palette d’environ 50 sacs sera alors livrée devant leur résidence.

Le sable en vrac demeure disponible aux endroits suivants pour les citoyens souhaitant remplir des sacs supplémentaires :

  • Au parc Richelieu
  • À l’intersection des rues de Rouen et De Roussy
  • Sur la rue Le Bouleteau

Des sacs vides et des attaches sont à la disposition des citoyens, mais il est important de prévoir des pelles pour ce faire.

COVID-19

En raison de la COVID-19, les directives du ministère de la Sécurité publique ne permettront pas l’ouverture d’un centre d’aide aux sinistrés en cas d’évacuation. Les citoyens habitant dans la zone à risque doivent prévoir un endroit où se loger advenant une telle situation.

Il est important de respecter les consignes sanitaires même en situation d’entraide : porter le masque ou le couvre-visage, respecter une distance de 2 mètres entre les personnes et se laver fréquemment les mains.

Pour toute urgence, téléphonez au 9-1-1.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, suivez-nous sur Facebook et visitez régulièrement le [www.sainte-therese.ca].

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au [www.sainte-therese.ca], et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top