- PUBLICITÉ -
Spa Le Finlandais: incendie majeur

Au passage de notre photographe

Spa Le Finlandais: incendie majeur

Le bâtiment principal (accueil, restaurant et vestiaire) du Spa Le Finlandais, à Rosemère, a été complètement détruit par un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi.

Vers 2 h 20, un appel a été logé auprès des services d’urgence, informant ces derniers qu’une fumée blanche avait été repérée dans le secteur de la buanderie. C’était le prélude à une alerte générale qui aura mobilisé une cinquantaine de pompiers provenant de l’Entraide des Basses-Laurentides.

Ceux-ci, rapporte le sergent Martin Charron, de la Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville, ont été confrontés à un brasier qu’ils ont combattu de l’extérieur pendant plus de cinq heures. Ce n’est qu’à 7 h 20, en effet, qu’ils ont pu maîtriser les flammes et entrer dans le bâtiment, pour en ressortir aussitôt, de crainte que la structure ne s’effondre.

À 13 h, après qu’on eut notamment utilisé une pelle mécanique pour faire tomber quelques parois, le bâtiment a été déclaré sécuritaire et l’enquête destinée à identifier les causes de cet incendie a pu commencer.

On précise que deux pompier ont été légèrement blessés. Ils ont pu être soignés sur place, leur état ne nécessitant pas de transport à l’hôpital. On signale, par ailleurs, que la circulation a été perturbée pendant de longues heures, le boulevard Labelle ayant été fermé dans les deux sens, jusqu’à 13 h 20.

Sur son site Web et sa page Facebook, la direction de l’établissement informait sa clientèle qu’elle se mettait déjà en mode reconstruction, tout en précisant que l’Hôtel Le Finlandais, situé juste en face du Spa, n’avait été aucunement touché.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top