- PUBLICITÉ -
Danielle Ouimet

Photo valérie schmaltz

Soutien financier pour les couches lavables et certains produits féminins

Boisbriand

Les citoyens de Boisbriand pourront, dès maintenant, être aidés financièrement dans l’achat de couches lavables et de produits durables d’hygiène féminine, et ce, dans le cadre de la Politique environnementale de la gestion des matières résiduelles de la Ville de Boisbriand.

Cette initiative de la Ville de Boisbriand permettra aux parents d’être financés à hauteur de 50 % (avant taxes) sur l’achat de couches lavables et de produits durables d’hygiène féminine, et ce, jusqu’à concurrence de 125 $ par utilisateur pour un montant maximal de 250 $ par famille.

«Que ce soit des produits d’hygiène féminine pour les femmes, des couches lavables pour les enfants ou encore pour les adultes, cette subvention permettra aux citoyens d’économiser, puisque, même si au départ, le coût d’achat semble plus élevé, à la longue, cela coûtera moins cher» , explique la conseillère municipale Christine Beaudette.

L’aide financière s’applique aux produits sanitaires suivants: couches lavables (incluant les inserts) bébés, adultes, piscine et énurésie, culottes d’apprentissage lavables pour l’apprentissage à la propreté, serviettes hygiéniques lavables, protège-dessous lavables, et coupes menstruelles.

6 500 couches jetables

Il faut savoir que de sa naissance jusqu’à l’âge de deux ans et demi, un bébé utilisera jusqu’à 6 500 couches jetables alors que seulement une poignée de couches lavables seront nécessaires.

Pour Sophie Pilon de Boisbriand, une maman de trois enfants qui travaille 40 heures par semaine, les couches lavables sont une excellente alternative pour préserver l’environnement.

«J’utilise entre cinq à six couches lavables par jour pour ma fille de deux ans. Il faut compter environ deux brassées par semaine, soit un premier cycle de rinçage suivi d’un lavage au complet» , confie la jeune maman.

Admissibilité

Pour se prévaloir de la subvention, il faut être résidant de Boisbriand, déposer la demande dans les six mois suivant l’achat, fournir une preuve de résidence, avoir une preuve d’achat originale, signée et datée, et avoir rempli et signé le formulaire de demande d’aide financière.

Information: Ligne verte, 450 435-1954, poste 444.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top