- PUBLICITÉ -
Sortez vos vélos pour La Grande Sortie Desjardins

(Photo Yves Déry)

Sortez vos vélos pour La Grande Sortie Desjardins

Au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault

C’est le 12 juin prochain que se tiendra la première édition de La Grande Sortie Desjardins, une randonnée cycliste familiale, au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault. Cet évènement se veut un grand rassemblement pour les familles et les amateurs de vélo de la région.

La Grande Sortie Desjardins est différente de l’ancienne randonnée cycliste tenue annuellement. Organisée comme une collecte de fonds, elle comprendra deux volets. Le premier est un volet familial, où les citoyens sont invités à sillonner un parcours de 38 km dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Le deuxième est le volet défi qui s’adresse aux cyclistes plus expérimentés et qui voudraient se lancer dans un trajet de 65, 82, 105 ou 125 km dans la région de Mirabel.

«Créer un évènement pour la Fondation Drapeau et Deschambault est une idée qui a évolué dans le temps. On a voulu pousser l’évènement de La Grande Sortie à un autre niveau», explique Joé Bélanger, président du comité organisateur et de la Fondation et directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. «Nous sommes heureux des partenaires qui nous ont rejoints pour ce happening familial qui couvre presque toutes les villes des deux MRC. C’est une grande fierté d’être à la tête d’une aussi belle équipe», termine-t-il.

L’activité permettra non seulement d’amasser des fonds pour améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie, elle fera aussi bouger les familles de la région. «C’est un projet qui nous tient extrêmement à cœur», mentionne Gilles Pilon, président du conseil d’administration Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. «C’est une façon, pour nous, de redonner à la collectivité, c’est donc un plaisir d’être associés à l’évènement et de travailler avec la communauté», ajoute-t-il.

L’Association sportive Lionel-Groulx s’est également jointe au comité organisateur. Michel Gougeon, le président de l’Association commente: «Ça nous fait grandement plaisir de participer à cette activité et d’augmenter notre visibilité en dehors des écoles. On travaille souvent dans l’ombre.»

Dans le cadre de La Grande Sortie Desjardins, il sera possible de se procurer des chandails à l’effigie de l’évènement. Les personnes intéressées à participer pourront s’inscrire en ligne, à: [www.lagrandesortiedesjardins.com], ou par formulaire papier disponible aux comptoirs de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, à la réception des centres d’hébergement Drapeau-Deschambault et Hubert-Maisonneuve, au CLSC, aux IGA Daigle, Sports Experts de Rosemère, pharmacies Jean-Coutu de Fontainebleau et Bois-des-Filion et dans les hôtels de ville.

Pour le volet familial, il est également possible d’amasser des dons et de les remettre avec l’inscription. Chaque tranche de 10 $ donnera droit à un coupon pour un tirage d’une valeur de 500 $. Pour le volet défi, des inscriptions individuelles ou en équipe sont possibles. Tous les participants recevront un maillot Louis Garneau et un coupon de participation pour le tirage d’un crédit-voyage de 1 000 $.

On est également à la recherche de 125 bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de l’activité. Les personnes intéressées peuvent contacter Jacynthe Bertrand au 450-437-4276.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top