logo journal nord-info
icon journal
Sondage de la satisfaction du citoyen: 98 % des Boisbriannais recommanderaient leur ville

Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand.

Sondage de la satisfaction du citoyen: 98 % des Boisbriannais recommanderaient leur ville

Publié le 25/08/2016

Ils étaient 1 875 personnes, sur une base volontaire, à avoir répondu au questionnaire sondant la qualité de la prestation des services offerts par la Ville de Boisbriand, disponible en ligne du 15 avril au 15 mai derniers.

Et les résultats sont probants. 93 % des répondants affirment être satisfaits des services municipaux offerts et 98 % recommanderaient la ville de Boisbriand à leurs parents et amis.

Le Sondage sur la satisfaction du citoyen 2016 se veut une continuité de la vision 2025 qu’a empruntée Boisbriand pour préparer son avenir.

«Que doit-on améliorer, quels sont les changements à faire, les directives à prendre?» questionne la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato. «Les résultats parlent, puisque 98 % de nos citoyens de Boisbriand recommanderaient leur ville. La bibliothèque sort grande gagnante (NDLR: 98 %) du sondage, la qualité de l’eau et la voirie ont été bien notées par les citoyens.» 

Appréciation

Que ce soit la protection contre les incendies, la police, la voirie municipale, le traitement des eaux usées et réseaux d’égouts, etc., tous les services ont reçu une note supérieure à 90 %, à l’exception du transport en commun, qui a obtenu un taux de satisfaction de 86 %. Au niveau des investissements, ils sont 51 % à penser que la Ville devrait prioriser les infrastructures routières, 30 % les infrastructures culturelles et 19 % les infrastructures sportives.

Rencontres à venir

«La deuxième étape de notre plan stratégique consistera à des rencontres citoyennes à laquelle les Boisbriannais seront invités à échanger sur leur vision d’avenir concernant Boisbriand», mentionne la mairesse.

Plusieurs rencontres sont prévues en septembre et en octobre: le 8 septembre, à 19 h: Vision «Rêvons ensemble Boisbriand»; le 15 septembre, à 19 h: Environnement et milieux naturels; et le 22 septembre, à 19 h: Développement urbain et économique. Le 6 octobre, à 19 h: Parole aux 50 ans et plus et milieux en vie; le 13 octobre, à 19 h: Vie culturelle, sportive et communautaire; le 17 octobre, à 19 h: Relations avec le citoyen. Toutes ces rencontres se tiendront à la Maison du citoyen. Un service de garde gratuit sera disponible sur réservation 48 heures avant la rencontre (450 435-1954, poste 230).

Il est possible de donner son opinion par le biais d’une plate-forme disponible au [www.boisbriand.ca].