logo journal nord-info
icon journal
Sofia El Mouderrib est honorée au gala Forces AVENIR

Crédit photo: Gilles Fréchette
Les membres du projet Nev, dont Sofia El Mouderri, de Boisbriand.

Sofia El Mouderrib est honorée au gala Forces AVENIR

Publié le 01/10/2018

Grâce à son implication dans le domaine des ressources humaines, Sofia El Mouderrib, une étudiante de l’Université de Montréal, originaire de Boisbriand, a été honorée le 26 septembre dernier, lors du 20e gala universitaire de Forces AVENIR, présenté par Desjardins au Capitole de Québec.

Sofia El Mouderrib est la porte-parole du projet Nev, finaliste dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique. L’entreprise a remporté une bourse de

2 000 $ lors de cette prestigieuse soirée de reconnaissance animée par Stéphan Bureau.

Créée en septembre 2017, Nev est une entreprise de consultation en gestion du capital humain. Sa mission est d’offrir des solutions touchant différents enjeux de gestion des ressources humaines, dont ceux de l’absentéisme, de la démotivation et du roulement de personnel.

Privilégiant une approche centrée sur l’importance de la santé cognitive des travailleurs du savoir, l’entreprise a jusqu’à présent réalisé 10 mandats et formé près de 250 travailleurs. Avec 84 % des entreprises québécoises qui considèrent la question des ressources humaines comme préoccupante, il n’est pas étonnant de voir un tel succès chez la jeune entreprise.

De plus, pour soutenir sa croissance, nev vient de créer un partenariat avec une entreprise anglaise réputée.

Forces AVENIR

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant à travers des projets qui permettent aux jeunes de développer leurs forces, d’accroître leur niveau de responsabilité et leur sentiment d’appartenance envers leur collectivité. À l’heure actuelle, 18 commissions scolaires, plus d’une centaine d’écoles secondaires et 18 universités participent aux programmes de reconnaissance mis de l’avant par Forces AVENIR.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire, présentés par Desjardins, Forces AVENIR remet cette semaine un total de 175 000 $ en bourses. De plus, en collaboration avec des universités québécoises, des bourses d’études universitaires ont été distribuées en juin dernier auprès d’élèves du secondaire engagés et persévérants, pour une valeur totale de 540 000 $. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

MOTS-CLÉS