- PUBLICITÉ -
Société d’agriculture Mirabel–Deux‑Montagnes: la 38e Fête champêtre à la cabane à sucre Lalande

Claude Charbonneau

Société d’agriculture Mirabel–Deux‑Montagnes: la 38e Fête champêtre à la cabane à sucre Lalande

La Société d’agriculture Mirabel–Deux-Montagnes invite la population à participer aux activités de sa 38e Fête champêtre annuelle qui aura lieu les 3 et 4 août prochain à la Cabane à sucre Lalande, laquelle fête son 100e anniversaire en 2013.

«Comme le veut la tradition, la Fête champêtre annuelle constitue une occasion unique de rendre hommage à l’excellent travail et à l’amour du métier des familles agricoles de notre belle région. Nous célébrerons donc la diversité de nos entreprises agricoles en soulignant le centenaire de la Cabane à sucre Lalande. Cent ans, c’est toute une histoire!» a déclaré Gilbert Bélisle, président de la Société d’agriculture Mirabel–Deux‑Montagnes.

La Cabane à sucre Lalande, située à Saint-Eustache, accueillera la Fête champêtre avec toute l’hospitalité qu’on lui connaît et invite à découvrir l’aventure extraordinaire de la famille Lalande en visitant la cabane à sucre, mais également le Vignoble Rivière du Chêne, qui ouvrira ses portes aux visiteurs pour l’occasion.

«Je suis très heureux de vous accueillir lors de la Fête champêtre et je vous remercie de nous avoir choisis. L’agriculture est faite de passion et d’émotions. Pour avoir une nation forte, il faut avoir une agriculture forte», a mentionné le propriétaire de la Cabane à sucre Lalande, Claude Charbonneau, visiblement heureux de recevoir l’événement.

«Je veux que ce soit une grande fête d’amour et que l’on fraternise ensemble», a renchéri Claude Charbonneau, qui a ajouté lui‑même le vendredi 2 août à la Fête champêtre alors qu’il a invité plusieurs membres des clubs d’âge d’or de la région à venir danser et célébrer le centenaire.

Pour ce qui est du déroulement, le samedi 3 août, sous le grand chapiteau, entre 700 et 800 personnes sont attendues. Un cocktail sera servi à 18 h, et à 19 h sera servi un méchoui mettant en vedette des produits du terroir des Laurentides préparés par la Cabane à sucre Lalande en collaboration avec le Chalet du Ruisseau. Durant le repas, des animateurs de foule divertiront les invités et un montage photo sur les 100 ans de la Cabane à sucre Lalande sera présenté.

Le souper sera suivi d’une soirée dansante avec Les Productions Daniel Constantin. Le prix est de 40 $ pour un adulte, 20 $ pour des enfants de 4 à 11 ans et gratuit pour les enfants de 3 ans et moins. Pour acheter des billets ou pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec la Cabane à sucre Lalande au 450‑473‑3357.

En ce qui concerne le dimanche 4 août, un brunch sera servi à compter de 8 h 30.

Une messe sera célébrée à 11 h et sera suivie d’une présentation et d’une visite de l’entreprise. En après-midi dès 13 h, c’est la foire agricole. Il y aura, entre autres, un concours de génisses organisé par le Club des jeunes agriculteurs de Deux-Montagnes, une mini‑ferme, une exposition de machinerie agricole, un concours de godendard, un concours de brouette, et de l’animation pour les enfants. Des artisans exposeront et des kiosques agroalimentaires seront également sur place. De plus, il y aura une journée portes ouvertes au Vignoble Rivière du Chêne, situé tout à côté, de 12 h à 16 h.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a confirmé par la voix de son représentant, Pierre-Olivier Quesnel, qu’une aide financière de 5 000 $ a été consentie pour l’événement tandis que le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Deux-Montagnes a fourni gracieusement le chapiteau et les centres de table.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top