- PUBLICITÉ -
Société canadienne de cancer: Relais pour la vie de Blainville

C’est sous la coprésidence d’honneur de Véronique Des Rochers et Luc Maroux, respectivement directeurs des succursales de Sainte-Thérèse et Blainville que se tiendra la 3e édition du Relais pour la vie de Blainville, au parc Maurice-Tessier. Sur la photo, accompagnant les présidents d’honneur, le maire suppléant de la Ville de Blainville, François Garand.

Société canadienne de cancer: Relais pour la vie de Blainville

C’est dans la nuit du 15 au 16 juin que se tiendra la 3e édition du Relais pour la vie de Blainville, au parc Maurice-Tessier.

Ce grand rassemblement qui s’inscrit sous le signe de l’espoir, la résilience et le courage, sera assuré par la coprésidence de Véronique Des Rochers et Luc Maroux, respectivement directeurs des succursales de Sainte-Thérèse et Blainville. Ces derniers seront assistés par plus de 20 employés de l’institution bancaire qui se relayeront toute la nuit en l’honneur des combattants du cancer et des survivants.

Le Relais pour la vie se divise en trois actes distincts. Le premier tour de piste est réservé aux survivants, le second est un hommage destiné aux êtres chers emportés par le cancer ainsi qu’aux survivants, et le dernier est l’engagement de tous à lutter, à poser des gestes de riposte à la maladie en recourant à de saines habitudes de vie.

Le tout débutera vers les 19 h et se terminera le lendemain à 7 h. «D’année en année, on allume de plus en plus de luminaires à la mémoire de gens disparus, mais également en l’honneur de ceux qui se sont battus», explique Maryse Perrier, coordonnatrice régionale de la Société canadienne de cancer, en ajoutant que 62 % des gens atteints de cancer survivent à leur état.

Considéré comme le plus grand party de la lutte contre le cancer, le Relais pour la vie est devenu au fil du temps une cause sociale englobant les gens de tout âge.

«C’est ensemble que nous ferons connaître le Relais pour la vie, de souligner le coprésident d’honneur, Luc Marcoux. Et faisons de 2012 l’année la plus lucrative.»

Appel à tous

Le maire suppléant de Blainville, François Garand, a appelé la population à venir marcher pour la cause. On souhaite recruter 50 équipes et 125 survivants pour le Tour des survivants. L’objectif est de vendre 3 000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires et d’amasser 175 000 $ pour un grand total de 15 millions à la grandeur de la province.

Soulignons que le centre de conditionnement Curves de Blainville s’associera à l’évènement pour une 3e année consécutive. L’an passé, le centre avait amassé 24 000 $ grâce à ses six équipes participantes. Cette année, deux équipes supplémentaires s’ajouteront.

Message d’espoir

De plus, deux survivants du cancer, Marie-Hélène Morissette et son fils Félix, participeront au Relais, le 15 juin prochain, non pas comme survivants, mais comme participants, avec comme objectif d’amasser une somme de 2 000 $.

«L’un de mes plus beaux souvenirs, lors du Relais 2011, a été le Tour des survivants avec mon fils Félix. C’était un merveilleux hommage pour tous ceux qui avaient vaincu le cancer ou qui étaient en rémission», de conclure cette dernière.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, pour démarrer une équipe, faire un don, devenir bénévole ou acheter des luminaires, visite la page [facebook.com/sccquebec]. Vous pouvez communiquer avec le bureau régional des Laurentides au 450-436-2691.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top