- PUBLICITÉ -
Soccer: un terrain synthétique à Lionel-Groulx

L’annonce du partenariat a été faite par Denise Perrault-Théberge

Soccer: un terrain synthétique à Lionel-Groulx

Dans le cadre d’un partenariat établi avec la Ville de Sainte-Thérèse, le Collège Lionel-Groulx se trouve désormais en mesure de concrétiser son projet d’aménagement d’un terrain de soccer synthétique.

«La Ville et le Collège partagent déjà plusieurs projets», a d’entrée de jeu mentionné la directrice générale du Collège, Monique Laurin. Comme l’aménagement et l’utilisation des terrains de tennis et du parc Ducharme, l’utilisation du site du Collège par la Ville à l’occasion de la Fête nationale et l’implication des deux parties dans la construction du CSSS Thérèse-De Blainville, pour ne nommer que ceux-là.

S’ajoutera, d’ici l’été 2013, un autre projet, soit l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique, en lieu et place du terrain gazonné actuel, situé à l’angle des rues Saint-Louis et Chanoine-Lionel-Groulx. «Les travaux devraient débuter en avril prochain pour se terminer le 15 juillet 2013», a pour sa part confirmé la présidente du Collège, Monique Richer.

Dans ce cas-ci, c’est à hauteur de 375 000 $, soit 25 000 $ par année, durant 15 ans, que la Ville contribuera au projet du Collège. À ceci s’ajoutera une aide financière gouvernementale de 771 265 $, accordée dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Le Collège assurera quant à lui le montant restant, soit environ 453 000 $, pour un projet qui, au final, totalisera 1,3 million de dollars.

Partage de la plage horaire

Une fois complété, le terrain, dont la surface affichera 66 mètres sur 100 mètres, servira aux étudiants du Collège, mais aussi aux joueurs de la Ville de Sainte-Thérèse qui évoluent dans les ligues civiles, ainsi qu’aux utilisateurs des camps de jour.

Le terrain sera suffisamment grand pour accueillir tant le soccer à 7 qu’à 11 joueurs. Il sera de plus doté d’un système d’éclairage renouvelé, d’un abri avec bancs pour les joueurs, d’estrades pouvant accueillir quelque 200 spectateurs, d’un cabanon de rangement et d’un filet de protection qui longera la rue Chanoine-Lionel-Groulx.

La Ville et le Collège se sont également entendus pour assurer ensemble l’entretien et la surveillance des lieux. Quant à la gestion de l’utilisation du terrain, encore une fois conjointe, elle s’effectuera selon une plage horaire qui, nous dit-on, profitera à tous les joueurs de la région. «Nous avons saisi l’opportunité d’un partenariat municipal-scolaire et je peux affirmer que les autorités de la Ville de Sainte-Thérèse ont toujours été considérées comme des partenaires privilégiés par notre administration», a conclu Mme Richer.

Soulignons que les travaux prévus consistent principalement à remplacer le terrain de soccer gazonné par une surface synthétique qui permettra la pratique du soccer, du football, du football drapeau, du disque volant d’équipe ou encore de sports émergents comme le rugby.

Les firmes de services professionnels Architectes DSSS ltée en consortium avec CIMA ont été retenues pour réaliser les plans et devis du projet.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top