- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Pierre Barrette, Justin Brunet, Simon-Charles Guérin, Martine Guilbault, Lyne Rémillard, Emma-Rose Fortin, Alicia Grégoire, Patrick Archambault, Alya Melchers, Jean Comtois, maire, et Rachel Lecompte.

Six jeunes Lorrains se familiarisent avec la fonction d’élu municipal

L’activité Mini Conseil d’un jour, qui avait lieu le 5 juin dernier, à la maison Garth, a donné l’occasion à six élèves de 6e année des écoles primaires du Ruisselet et Le Tournesol de se familiariser avec la fonction d’élu municipal. Dans le cadre d’une séance informelle, ils ont également présenté avec fierté, devant parents, amis et enseignant, un projet qu’ils ont imaginé pour la ville de Lorraine.

Pour se prêter au jeu, chaque enfant était jumelé à un élu responsable d’un comité de travail. Les jeunes ont pris place dans les chaises officielles des conseillers pour présenter le fruit de leurs réflexions devant les invités. Soulignons qu’au début mai, les conseillers municipaux Patrick Archambault et Pierre Barrette avaient visité les classes de 6e année des écoles du Ruisselet et Le Carrefour, qui étaient disponibles pour les recevoir. Cette visite des conseillers municipaux fut l’occasion pour eux de présenter leur travail et celui de leurs collègues.

Le maire Jean Comtois a tenu à féliciter les écoliers pour leur implication et leur vision d’avenir de Lorraine: «Chaque année, nous sommes toujours impressionnés par les bonnes idées des jeunes. Ils sont allumés, ils ont des choses à dire, et c’est un immense plaisir de leur donner un moment privilégié pour partager leur vision, pour se faire entendre. Ils étaient d’ailleurs très fiers de pouvoir le faire.»

Parmi les excellentes idées qu’ils ont eues, mentionnons: des cours de peinture ou de dessin dédiés aux enfants, l’organisation d’un jardin communautaire et l’installation de panneaux solaires sur tous les bâtiments municipaux.

Merci aux directions d’école et aux enseignantes, et bravo aux six mini conseillers: Justin Brunet, Emma-Rose Fortin, Alicia Grégoire, Simon-Charles Guérin, Rachel Lecompte et Alya Melchers.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top