- PUBLICITÉ -
Site Internet: Rosemère se met à jour

Normand Corriveau

Site Internet: Rosemère se met à jour

La Ville de Rosemère annonçait, la semaine dernière, la mise à jour de son site Internet. Repensé et modernisé, ce dernier a subi plusieurs transformations destinées à rendre la visite plus conviviale et à mettre l’accent sur l’énoncé Une ville en harmonie.

Le nouveau site Internet bilingue de Rosemère a sensiblement le même contenu, mais c’est dans sa présentation qu’une refonte complète a été faite. Quelques nouveautés se sont ajoutées, telles que la centralisation des documents téléchargeables, une carte des rues mise à jour, en collaboration avec Google, et une autre pour les pistes cyclables de la municipalité.

Au niveau du calendrier des évènements, il est désormais possible de le visualiser selon des centres d’intérêt ou en mode liste mensuelle. «Tout ceci facilitera grandement la visite des internautes», a déclaré le conseiller Pierre Roussel.

L’ancien site datait de 2003 et le projet de mise à jour a été confié à la firme Cyclone Design qui avait «un cahier de charges précis avec nos besoins: la même information, mais un accès plus facile en utilisant la nouvelle technologie», a précisé M. Roussel.

Le site a notamment été optimisé pour être lu sur les téléphones intelligents et les plateformes telles que iPad. De plus, il sera désormais possible pour les Rosemèrois de s’inscrire en ligne pour les activités de loisir de la municipalité.

«Présentation soignée et navigation plus instinctive sont deux qualités qu’on remarquera dès les premières secondes, a ajouté le conseiller. On espère que ça va plaire aux citoyens.»

Benjamin Trépanier, de Cyclone Design, a présenté le site comme un outil simple, pour une visite agréable, et qui a une belle vie devant lui. «On a voulu montrer la ville par des photos de la nature, de l’environnement, des citoyens et des services qui sont en rotation et qui présentent les différentes facettes de la Ville», a-t-il ajouté. Entièrement prises à Rosemère par Vincent Éthier, un photographe résidant à Rosemère, les photos ont été intégrées aux pages et sections du site Internet.

La bibliothèque, qui était anciennement dans un site à part, est maintenant intégrée à l’aide d’un onglet où une section lui est réservée. Les citoyens pourront, entre autres, y consulter le catalogue.

Une section sur la page d’accueil répertorie les liens pour les services en ligne les plus populaires, comme le rôle d’évaluation, la demande de permis ou l’inscription aux loisirs.

Le nouveau site de la Ville de Rosemère représente un investissement de l’ordre de 20 000 $. Géré de manière autonome par l’administration, le site pourra être mis à jour à l’interne. Cela représentera une grande économie de temps et d’argent, selon M. Roussel. De plus, des statistiques seront générées avec l’outil Google Analytics afin que la Ville puisse l’optimiser et faire des ajustements. Pour le visiter: [www.ville.rosemere.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top