- PUBLICITÉ -
Service de répit à domicile: Pallia-Vie devient partenaire du projet Phare enfants et familles

La présentation a été effectuée par Carole Campeau

Service de répit à domicile: Pallia-Vie devient partenaire du projet Phare enfants et familles

La Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord, Pallia-Vie vient d’annoncer son partenariat avec le projet Phare enfants et familles, pour le déploiement des services de répit à domicile dans la région des Laurentides.

«Pallia-Vie fêtera ses 30 ans d’existence le 3 mars 2013 et, au fil des années, nous avons développé une grande expertise au niveau de l’accompagnement de la clientèle adulte et de leur famille touchée par la maladie du cancer», a débuté Carole Campeau, coordonnatrice à Pallia-Vie.

Notons que l’organisme offre aussi de l’accompagnement au niveau du deuil pour enfants, adolescents et adultes. «Notre organisme est référé par plusieurs intervenants du réseau et notre expertise est reconnue dans les Laurentides depuis les 30 dernières années», a-t-elle ajouté.

Or, ce nouveau partenariat avec le projet Phare permettra à Pallia-Vie, indique-t-on, de développer un service de répit à domicile auprès de la clientèle pédiatrique, tout en bonifiant ses services. «Les services que nous donnerons gratuitement aux familles auront ceci de particulier: notre équipe de bénévoles sera jumelée avec nos infirmières qui suivront ces familles et pourront offrir le soutien aux parents de ces enfants. Nul besoin de préciser que nous continuerons d’offrir un service d’accompagnement professionnel qui répond aux besoins de la communauté, avec respect, confidentialité et continuité, et ce, toujours gratuitement», a-t-elle indiqué.

Mentionnons que la Maison André-Gratton du projet Phare enfants et familles est la seule maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec. Elle est située à Montréal.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top