logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Christian Asselin

Maxime Paris, fondateur et chef de la direction du Groupe Exka, et Sylvain Beaudet, président-directeur général du Groupe Beaudet.

GalleryImage1

Photo Sylvain Charest – R

Alexander Katerinakis

Ce qui a marqué l’actualité en septembre

Publié le 11/01/2019

Humour d’autobus

Un regroupement formé des villes de la MRC de Thérèse-De Blainville, auquel s’ajoutaient Mirabel et Laval, trouvait une façon originale de s’inviter dans la campagne électorale et d’attirer l’attention des partis politiques provinciaux sur les problèmes de congestion routière vécus quotidiennement sur l’autoroute 15: un autobus appelé «Comédie Express» , avec des humoristes à bord aux heures de pointe, était alors offert aux usagers du transport en commun qui voyaient cette «épreuve» ainsi adoucie.

Le Victorien: du golf… au cannabis

Dans une transaction évaluée à 12 millions de dollars, le Club de golf Le Victorien, à Mirabel, était vendu au Groupe Exka, une entreprise spécialisée dans l’extraction de cannabis.

Daniel Fournier l’emporte

À Toronto, grâce à son coup de départ de 327 verges, face au vent, le Lorrain Daniel Fournier remportait le championnat canadien de «long drive» , chez les 45-49 ans.

Gagnant d’une Audi

François Pelletier, de Greenfield Park, était le gagnant du tirage d’une Audi A4 Berline 2018, point culminant d’une activité de financement orchestrée par Centre d’hébergement Multiservice de Mirabel. L’organisme en tirait un bénéfice de 16 080 $.

Katerinakis portera le «C»

L’attaquant Alexander Katerinakis était nommé capitaine de l’Armada, succédant ainsi à Alexandre Alain, qui poursuit sa carrière dans la LAH, avec le Rocket de Laval.

Aréna: subvention refusée

La Ville de Sainte-Thérèse essuyait un refus au terme de sa démarche visant à obtenir une subvention du gouvernement du Québec pour la construction d’un aréna.

Agression au couteau

Un homme de 53 ans était victime d’une agression au couteau, le mercredi 19 septembre, en après-midi, au centre-ville de Sainte-Thérèse. La police procédait à l’arrestation de son présumé agresseur, un homme de 29 ans.