- PUBLICITÉ -
Sept Rosemèrois dans les honneurs

Photo Reine Côté

Entourés du maire de Rosemère, Eric Westram, et des membres du conseil municipal, les sept récipiendaires dans la rangée du bas: Eduardo Cary, Gayle Lemm, Roger Daigle, Miori Hénault, Hélène Bergevin, René Poirier et Donald Turcotte, président de Jeunesse Action Rosemère.

Sept Rosemèrois dans les honneurs

Soirée hommage aux citoyens

Pour leur accomplissement exceptionnel, sept individus et un organisme d’entraide ont été récompensés le 16 mars dernier lors de la soirée Citoyen à l’honneur de la Ville de Rosemère, qui se tenait au Centre communautaire Rosemère.

Pour leur accomplissement exceptionnel, sept individus et un organisme d’entraide ont été récompensés le 16 mars dernier lors de la soirée Citoyen à l’honneur de la Ville de Rosemère, qui se tenait au Centre communautaire Rosemère.

D’entrée de jeu, le maire de Rosemère, Eric Westram, a souligné l’engagement, la persévérance et la générosité des citoyens ayant été choisis pour recevoir le certificat honorifique ainsi que le médaillon d’argent massif portant l’effigie de Rosemère – conçu par un artisan local –, et signer le livre d’or.

«Ces citoyens et cet organisme d’exception constituent des exemples inspirants pour tous les Rosemèrois et font de Rosemère une communauté vibrante» , a lancé le maire Westram en promettant une réédition biannuelle.

Des personnes d’exception

Sur la liste des récipiendaires figurait aussi Roger Daigle, cet octogénaire connu à Rosemère de tous ou presque comme le «héros discret du quotidien» , un homme à la disponibilité légendaire ayant toujours prêté main-forte à qui en exprimait le besoin pour de menus travaux et réparations.

La courtière immobilière Hélène Bergevin s’est également démarquée par son appui à de nombreuses causes caritatives. Elle a grimpé une partie de l’Everest, en 2017, au profit de la Fondation des CHSLD Drapeau-Deschambault-Maisonneuve en plus de signer Au sommet des papilles: un livre de restaurants coup-de-cœur et d’agir comme présidente d’honneur de la collecte de fonds de la Croix-Rouge canadienne en 2018.

René Poirier nourrit pour sa part une passion de l’horticulture qu’il a transmise à de nombreux élèves du primaire pendant 44 ans comme professeur d’écologie. Son propre jardin a été aménagé avec un tel soin qu’il est reconnu par ses pairs et ouvert au public.

La nageuse Miori Hénault s’est illustrée pour sa performance sportive, se démarquant lors de plusieurs compétitions de paranatation depuis 2009. Atteinte d’une légère déficience intellectuelle, Miori s’est pourtant rendue jusqu’à la Coupe du monde et a pris part au Marathon de la relève de 10 km lors de la Traversée internationale du lac St-Jean de 2018.

Tout pour la jeunesse

Eduardo Cary, l’ancien président du Club de soccer Lorraine-Rosemère, a été sélectionné car il a beaucoup œuvré au déploiement du soccer local, puis régional, à titre de président de l’Association régionale de soccer des Laurentides. Sous sa présidence, le club de Rosemère a été nommé «Club de l’année» en 2013 par la Fédération de soccer du Québec.

Nommé en l’honneur de l’ancien maire de Rosemère, le prix Yvan-Deschênes a été décerné à Gayle Lemm, dont l’implication bénévole n’a eu de cesse depuis son arrivée à Rosemère en 1970: scouts, Rosemere High School Library, The Children’s Wish Foundation, pour le service téléphonique anti-suicide, entre autres causes.

Enfin, l’organisme Jeunesse Action Rosemère s’est retrouvé dans les honneurs pour son apport à l’épanouissement sportif, culturel et communautaire des jeunes résidants. L’organisme caritatif compte aujourd’hui quelque 200 bénévoles s’investissant dans plusieurs activités, dont l’annuelle guignolée, pour recueillir des fonds destinés aux familles défavorisées.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top