- PUBLICITÉ -
S’épanouir et réussir ses études

Pierre Bovo a accepté de dédicacer son ouvrage au bénéfice des abonnés de la bibliothèque municipale de Deux-Montagnes, représentée ici par sa responsable, Johanne Chaput.

S’épanouir et réussir ses études

Un premier ouvrage pour Pierre Bovo

Connu comme formateur, consultant et intervenant en milieu scolaire, Pierre Bovo, de Deux-Montagnes, vient de lancer un premier ouvrage dont l’objectif est d’aider toute personne, enfant ou adulte, incluant elle-même, à s’épanouir et à optimiser son fonctionnement intellectuel et sa réussite scolaire.

Intitulé S’épanouir et réussir ses études (Éditions Un monde différent), l’ouvrage en question est le fruit de nombreuses réflexions, ainsi que de conférences et d’ateliers donnés au fil des dix dernières années. «C’est un coffre à outils, avec trois compartiments, de l’épanouissement personnel, des communications constructives et de la réussite scolaire. Soigneusement choisis, ceux-ci forment un tout cohérent et s’avèrent particulièrement utiles pour clarifier, simplifier et faciliter notre tâche de parent, d’intervenant ou d’étudiant», écrit Pierre Bovo, un adepte de la «pensée réaliste», dans le mot d’introduction de son ouvrage.

Dans le premier compartiment, l’auteur propose ainsi des outils permettant de mieux comprendre l’enfant et l’aider à acquérir un sain fonctionnement psychologique. Dans le deuxième, on y trouve des outils de communications constructives et d’affirmation bienveillante qui seront utiles à la gestion raisonnable de la vie familiale. Enfin, dans le troisième compartiment, l’auteur dévoile des outils pour optimiser le fonctionnement intellectuel et faciliter, simplifier et même rendre agréable la poursuite et la réussite des études par l’élève.

- Publicité -

Mentionnons que Pierre Bovo participera, le samedi 23 octobre, de 11 h à 13 h, à une séance de signatures à la Librairie Fortier, du centre commercial Place Saint-Eustache, situé au 367, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Renseignements: 450-473-2894.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top