- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Semaine de prévention du suicide au Collège Lionel-Groulx

 

L’équipe psychosociale du Service de la vie étudiante ainsi que le Programme de saines habitudes de vie ont uni leurs forces afin de souligner la Semaine nationale de prévention du suicide, du 1er au 5 février, au Collège. L’objectif était de briser le silence et les tabous entourant le suicide et aussi d’informer les étudiants sur les ressources présentes au Collège et dans la communauté afin qu’ils puissent se confier et parler de leurs états d’âme, ou de leur souffrance avant que celles-ci ne deviennent envahissantes ou ne les empêchent de vivre. «T’es important pour nous! Le suicide n’est pas une option» était le thème de la semaine.

Lors de cette semaine, un kiosque a été installé près du local D-113; les intervenants de même que les membres du personnel qui agissent volontairement à titre de Sentinelles étaient sur place pour sensibiliser la communauté et les étudiants à l’importance de parler du suicide.

Outre le kiosque, les activités phares de cette semaine étaient la distribution de chocolats chauds qui s’est effectuée auprès de 700 étudiants et étudiantes du Collège, le Concours photos «Je tiens à toi» qui s’est tenu tout au long de la semaine sur le site Facebook du Collège ainsi que la projection de la vidéo «Regarde autour» qui se voulait un hymne à la vie.

Les gagnantes du Concours photos sont: Daphnée Garant (100 $ à la COOPSCO), Marguerite Cyr (50 $ à la COOPSCO) et Fanny Goulet (une paire de billets pour le spectacle de Mike Ward).

Cette semaine de sensibilisation et de prévention fut une réussite. Dire à nos proches qu’ils sont importants pour nous et que nous sommes là pour eux contribue à soutenir la prévention du suicide.

Les organisateurs remercient Stéphane Pépin, gérant du Service alimentaire succursale Lionel-Groulx à la COOPSCO,

les Sentinelles, Sylvie Tourangeau, Karine Labonté, Josée Huot, Mathieu Joly et le Service du sport étudiant pour leur précieuse collaboration.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top