- PUBLICITÉ -

La période estivale représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles impliquant des motocyclistes est le plus élevé.

Sécurité routière: la SQ émet 530 constats d’infraction

La Sûreté du Québec a émis plus de 530 constats d'infraction, principalement en lien avec la vitesse excessive, à l'occasion d'une opération d'envergure menée le mercredi 19 août dans les régions des Laurentides, de Lanaudière, de l'Outaouais et de la Mauricie.

Lors de cette journée, des centaines de personnes ont été rencontrées dans le cadre d’interventions de sensibilisation et de prévention. En ce qui concerne les 530 constats d’infraction, 44 ont été remis à des motocyclistes. La SQ dit également avoir émis 70 avertissements, dont 25 à des motocyclistes.

Rappelons que cette opération avait comme objectif d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements. Depuis le début de l’année, 123 collisions mortelles sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, dont 10 dans la région Outaouais-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top