logo journal nord-info
icon journal
Fondation Drapeau et Deschambault: 28e classique des maires pour le bien-être des aînés

Photo Bruno Cloutier – Tous les maires de la MRC étaient présents pour le lancement de la 28e classique des maires au siège sociale de la MRC Thérèse-de Blainville. À partir de la gauche : Jacynthe Prince (Sainte-Thérèse), Julie Boivin (Sainte-Anne-des-Plaines), Marc Charbonneau (Hôpital régonal de Saint-Jérôme), Christine Beaudette (Boisbriand), Jean Comtois (Lorraine), Raphaëlle Prévost (dir. Fondation Hôpital régional de Saint-Jérôme), Eric Westram (Rosemère), Michelle Lapointe (présidente de la Fondation Drapeau et Deschambault), Liza Poulin (Blainville), Stéphane Drouin (dir. de la Fondation Drapeau et Deschambault), René Villeneuve (conseiller Rosemère) et Gilles Blanchette (Bois-des-Fillion)

Fondation Drapeau et Deschambault: 28e classique des maires pour le bien-être des aînés

Publié le 03/05/2024

Mercredi le 24 avril, avait lieu au siège social de la MRC Thérèse-de-Blainville, la conférence de presse annonçant la 28e édition de la classique des maires qui se déroulera le 17 septembre prochain au réputé club de Golf Rosemère Fontainebleau. 

La classique a pour but d’amasser des fonds pour la Fondation Drapeau et Deschambault qui œuvre pour offrir des services aux résidents ainés des CHSLD de Drapeau et Deschambault, Hubert-Maisonneuve et de Blainville, ainsi que les Maisons des ainés de Sainte-Anne-des-Plaines et de Blainville. 

Une tradition signée Jean-Claude Langlois

Pour l’occasion, tous les maires de la MRC s’étaient réunis pour souligner l’importance de cet événement inauguré par Jean-Claude Langlois, fondateur du groupe JCL, en 1996 et ayant permis au cours des trois dernières décennies d’amasser plus de trois millions de dollars pour la cause. 

La présidence d’honneur appartient, également pour une deuxième année consécutive, au préfet de la MRC Thérèse-de Blainville et maire de Rosemère, Éric Westram. « Je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude à tous ceux qui contribuent à cet événement, des commanditaires aux bénévoles, en passant par nos précieux contributeurs financiers. Grâce à leur engagement soutenu, nous sommes en mesure de continuer à offrir des instants de bonheur à plus de 400 ainés de notre région ». 

La Fondation Drapeau et Deschambault, supportée par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, dédiera les bénéfices de la 28e édition de la classique des maires au programme de zoothérapie visant à combattre le mal-être physique, psychologique ou affectif chez les ainés par la présence animale. 

La zoothérapie au service des ainés

Michelle Lapointe, présidente de la Fondation Drapeau-Deschambault : « Je suis très heureuse que vous ayez accepté de nous soutenir à nouveau pour notre classique des maires. Votre implication témoigne de votre engagement envers nos résidents et résidentes qui ont contribué à l’essor de notre belle MRC. Cette année, les profits iront au programme de zoothérapie […] pratique reconnue pour ses bienfaits médicaux et thérapeutiques ». 

Si vous souhaitez participer au tournoi du 17 septembre au Club de golf Rosemère Fontainebleau et réserver une place individuelle ou un quatuor, ou encore si vous souhaitez simplement participer au Cocktail et au souper en fin de journée, vous trouverez tous les détails sur la page web de la Fondation Drapeau-Deschambault au : www.fondationddm.com/fr/la-classique-des-maires-1