logo journal nord-info
icon journal
Salon MOB jeunesse 2016: un rendez-vous pour les jeunes de la MRC de Thérèse-De Blainville

Linda Marsolais, conseillère en vie associative à la Caisse Desjardins de l’Envolée, Sophie Bourque, conseillère en communication et vie associative à la Caisse Desjardins Thérèse-De-Blainville, Daniel Kaeser, conseiller municipal, Ville de Boisbriand, Chantal Lepage, attachée politique de Ramez Ayoub, député fédéral de Thérèse-De Blainville, Evelyne Massa, attachée politique de Claude Surprenant, député de Groulx à l’Assemblée nationale du Québec, Camille Lépine,  IGA Extra Famille Girard, Richard Perreault, maire de la Ville de Blainville, Marie-Claude Collin, présidente de la Commission culturelle et conseillère municipale, Ville de Blainville, Christine Beaudette, conseillère municipale, Ville de Boisbriand et Gilles Dion, président du Groupe Nord-Scène.

Salon MOB jeunesse 2016: un rendez-vous pour les jeunes de la MRC de Thérèse-De Blainville

Publié le 17/10/2016

Pour la deuxième édition du Salon MOB jeunesse, 20 partenaires des milieux municipaux, policiers, santé et services sociaux, ainsi que des bénévoles se sont associés afin d’organiser cet événement s’adressant aux jeunes de 10 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville. Le Salon MOB jeunesse aura lieu le 5 novembre prochain au Parc équestre de Blainville 1025, chemin du Plan-Bouchard, de 10 h à 16 h.

«Les visiteurs auront droit à différents kiosques informatifs sur les lois, l’éthique, la pornographie juvénile, l’estime de soi, la sexualité, le suicide, les réseaux sociaux et bien d’autres sujets en lien avec la réalité des jeunes. Merci au comité organisateur composé de représentants du Service de police de Blainville, de la Maison des jeunes et du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides qui a étendu le concept de la première édition à l’ensemble de la MRC», a souligné le maire de Blainville, Richard Perreault.

Programmation pour les jeunes

Cette idée de tenir un Salon MOB jeunesse est née d’une Blainvilloise, Rachel Turgeon, à la suite de la triste mésaventure de sa fille sur les réseaux sociaux. Elle voulait à la base organiser des conférences sur l’utilisation des médias sociaux par les jeunes. L’idée a donc évolué vers le Salon MOB jeunesse dont la première édition a eu lieu le 31 janvier 2015 à l’école secondaire Lucille-Teasdale.

Pour la deuxième édition, c’est toute une programmation qui attend les jeunes visiteurs, comme l’a rappelé Roger Barrette, travailleur communautaire au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides et membre du comité organisateur. «Nous invitons les 20 000 jeunes âgés de 10 à 17 ans de notre MRC à venir visiter, avec leurs parents et amis, 37 kiosques d’organismes jeunesse-famille et 15 kiosques d’animation. Le Salon recevra également deux conférenciers, soit l’ancien joueur des Alouettes, Étienne Boulay, et le comédien Gabriel Maillé.»

Activités à l’horaire

Atelier avec les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et avec l’organisme Mesures alternatives des Basses-Laurentides.

Prestations du groupe Dramatik, des Cheerleaders des Alouettes, de Karaté traditionnel et du gagnant du concours Blainville en chansons, Emanuel Simard. Invités spéciaux: PL Cloutier et Simon Leclerc, youtubeurs ainsi que plusieurs autres à confirmer.

Le Salon MOB jeunesse 2016 est rendu possible grâce à la générosité et à la collaboration de six municipalités de la MRC de Thérèse-De Blainville, soit Sainte-Thérèse, Rosemère, Boisbriand, Blainville, Lorraine et Bois-des-Filion, ainsi que de partenaires tels que Consortium jeunesse, IGA Famille Girard, Les Producteurs de lait du Québec, les Caisses Desjardins de l’Envolée et Thérèse-De Blainville ainsi que le Groupe Nord-Scène.