- PUBLICITÉ -
effondrement, abri temporaire, rue Dumontier, Sainte-Thérèse, état critique,

Un périmètre de sécurité a été établi devant la résidence de la rue Dumontier où s’est déroulé le drame, ce dimanche 21 février en début d’après-midi. (Photo Maxime Labelle)

Sainte-Thérèse : décès tragique d’un travailleur

Effondrement d’un abri temporaire

Le travailleur qui se trouvait dans un état critique, après l’effondrement d’un abri temporaire qu’il s’affairait à déneiger de l’intérieur, a finalement succombé à ses blessures.

Ce triste événement est survenu dimanche à Sainte-Thérèse, plus précisément sur la rue Dumontier, à l’angle de la rue Desautels.  Selon les informations obtenues auprès de l’inspecteur Martin Charron, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), un appel d’urgence avait été logé à 12h47, par les propriétaires de la résidence où s’est déroulé le drame.

Ceux-ci avisaient alors les services d’urgence qu’un travailleur engagé pour déneiger la toiture avait vu la structure s’écrouler sur lui. «À notre arrivée, l’homme était complètement enseveli», rapporte l’inspecteur Charron. Les agents de la RIPTB et une dizaine de pompiers de Sainte-Thérèse se sont alors employés à dégager la victime en utilisant des pelles et divers outils.

Enquête en cours

L’homme a été immédiatement transporté à l’hôpital et, mardi matin, le Bureau du coroner nous confirmait qu’il avait lancé une investigation à propos de cet événement. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident. La CNESST a également été avisée puisqu’il s’agit d’un accident de travail.

«Il faut profiter de cet événement malheureux pour rappeler aux gens qu’il ne faut jamais se retrouver sous une structure recouverte de neige. Cette structure-là peut s’affaiblir et s’effondrer», prévient Martin Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top