- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sainte-Thérèse: Sylvie Surprenant place ses élus

Début de mandat oblige, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a procédé, lors de la séance du 2 décembre, à la nomination des élus sur les divers comités, commissions et organismes de la Ville.

C’est ainsi que la mairesse et sept des huit conseillers municipaux ont reçu plusieurs nominations, entre autres, celle des conseillers Luc Vézina et Patrick Morin à la Commission consultative d’urbanisme, celles de Sylvie Surprenant à titre de membre déléguée à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, au Conseil intermunicipal de transport (CIT) Laurentides et à la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides, et celle de Normand Toupin au Comité d’administration du régime de retraite des employés et à la Table de mobilité urbaine.

Du même souffle, Luc Vézina a été nommé à titre de membre délégué à l’Office municipal d’habitation et Patrick Morin, au Comité d’intégration des personnes handicapées. Notons que les nouveaux venus sur la scène municipale, les conseillers Johane Michaud, Armando Melo, Barbara Morin et Patrick Kearney ont tous reçu au moins une nomination. Même Simon Bastien, seul candidat de l’Équipe Surprenant à ne pas avoir été élu, agira, à titre de membre citoyen, comme administrateur socio-économique à l’Office municipal d’habitation.

On note également la nomination de l’ancien conseiller municipal Louis Lauzon à titre de représentant au sein de l’Unité régionale sport loisir Laurentides. Son mandat prendra fin le 30 juin 2014. 

Aucune nomination pour Michel Millette

De fait, seul le conseiller municipal Michel Millette, réélu, lors du scrutin du 3 novembre, sous la bannière du parti de Marc Laporte, n’a reçu aucune nomination.

S’agirait-il d’un geste partisan de la mairesse? Il ne nous a pas été possible de poser la question directement à la mairesse, ni de savoir si le bris de confiance à l’égard du conseiller Millette persistera au‑delà de la nouvelle élection, ni si ce dernier avait pu réintégrer le comité plénier, Mme Surprenant n’ayant pas retourné notre appel.

Rappelons que M. Millette avait été exclu du comité plénier, en juin 2012, en raison de son comportement jugé inadéquat par la mairesse en lien, notamment, avec un projet de développement résidentiel, projet depuis abandonné par les promoteurs.

Mentionnons tout de même que l’ensemble des nominations ont toutes été entérinées unanimement par la mairesse et les huit conseillers municipaux.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top