- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse: Sylvie Surprenant en quête d’un troisième mandat

C’est fin seule que Sylvie Surprenant s’est présentée devant les médias

Sainte-Thérèse: Sylvie Surprenant en quête d’un troisième mandat

Élue pour la première fois en 1999, à titre de conseillère municipale, avant d’être reconduite au même poste, par acclamation, en 2003, Sylvie Surprenant a été élue mairesse de Sainte-Thérèse, en 2005, puis en 2009. Elle vient d’annoncer qu’elle se portera de nouveau candidate à la mairie, et ce, pour un troisième mandat.

Bien qu’elle se soit présentée fin seule devant les médias pour rendre publique sa candidature, c’est entourée d’une équipe complète qu’elle compte entreprendre ce troisième mandat. «Mon équipe sera complète et j’aviserai au fur et à mesure», s’est-elle contentée d’affirmer.

Vers des échanges constructifs

Fière, dit-elle, du chemin parcouru depuis son arrivée à la mairie, Sylvie Surprenant entend miser encore davantage sur les échanges constructifs. «Depuis les dernières années, à cause d’une minorité de gens, on vit des confrontations, ce qui n’a pas sa place. Le climat doit changer», débute-t-elle.

Or, pour ce faire, Mme Surprenant pointe que la transparence doit prévaloir des deux côtés, pas seulement du côté des élus. «Il existe aussi une imputabilité du citoyen. Un citoyen ne peut pas seulement aller derrière les projets et défaire le travail des gens de la Ville, élus et fonctionnaires», souligne-t-elle, en référence aux nombreuses critiques émises, notamment par le citoyen Christian Charron, depuis ces dernières années.

Autrement, Mme Surprenant se déclare satisfaite de l’élargissement de l’offre de service des dernières années, ne serait-ce qu’avec l’arrivée de la Maison du citoyen, l’agrandissement de la bibliothèque municipale et le nombre d’activités citoyennes qui a doublé  depuis 2005. «Sainte-Thérèse est une grande dame de 164 ans. C’est une ville qui appartient aux citoyens et c’est dans ce sens que nous travaillons», a-t-elle terminé.

Bien que rien ne soit à ce stade-ci confirmé, on sait d’ores et déjà que deux nouvelles candidatures feront leur apparition dans l’équipe Surprenant, la première dans le district Marie-Thérèse, représenté depuis 2005 par Vincent Arseneau, autre candidat à la mairie, et la seconde dans le district Ducharme, poste occupé depuis 2005 par le conseiller Michel Milette.

Or, on sait que ce dernier a toujours eu maille à partir avec le conseil municipal actuel. Exclu de tout comité plénier depuis juin 2012, M. Milette aurait récemment été repêché par Marc Laporte, un autre candidat à la mairie. Quant aux autres conseillers municipaux en poste, bien que Mme Surprenant ait refusé d’en dire davantage pour le moment, on suppose qu’ils seront tous de retour en vue des élections de novembre 2013. Il s’agit, rappelons-le, de Patrick Morin (Verschelden), Normand Toupin (Chapleau), Louis Lauzon (Blanchard), Denise Perreault-Théberge (De Sève), Luc Vézina (Lonergan) et Marie-Andrée Petelle (Morris). Sans s’avancer sur un calendrier définitif, Mme Surprenant a tout de même assuré que l’ensemble des membres de son équipe seront présentés d’ici la fin de l’été.

Rappelons en terminant qu’à l’heure actuelle, en plus des équipes de Vincent Arseneau, Marc Laporte et maintenant Sylvie Surprenant, deux autres candidats indépendants sont également dans la course, à savoir Christian Charron, candidat à la mairie, et Jean-Guy Tessier, candidat dans le district Chapleau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top