logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse souligne l’importance des organismes communautaires

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Sainte-Thérèse souligne l’importance des organismes communautaires

Publié le 08/02/2021

Lors de la séance publique du conseil municipal tenue le 1er février, la Ville de Sainte-Thérèse a convenu d’octroyer des subventions totalisant 23 425 $ à 17 organismes à but non lucratif oeuvrant sur le territoire. Ces montants ont été déterminés selon les principes de la Politique de soutien aux organismes.

La population thérésienne est privilégiée de pouvoir compter sur autant d’organismes culturels, sportifs et communautaires engagés dans la communauté. Avec la situation exceptionnelle que l’on vit, il est impossible de passer sous silence l’implication des bénévoles au sein de ceux-ci.

«Plus que jamais, les nombreux bénévoles généreux et solidaires jouent un rôle de premier plan dans notre collectivité. Ainsi, c’est l’occasion de reconnaître et de remercier ces femmes et ces hommes de coeur qui s’impliquent sans compter les heures», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en juillet 2020, dans le but d’améliorer la qualité des services offerts aux organismes du milieu, la Ville de Sainte-Thérèse a adopté une nouvelle Politique de soutien aux organismes. Celle-ci vise à reconnaître et à soutenir, de façon privilégiée, les organismes qui oeuvrent auprès des Thérésiens. Elle offre un cadre de référence actualisé dont les critères clairs et équitables leur permettent de se prévaloir de différents services offerts par la Ville.

Chaque année, les organismes doivent soumettre leur demande avant le 30 juin afin d’être éligibles aux subventions accordées l’année suivante.

La Politique de soutien aux organismes est disponible au [www.sainte-therese.ca] > Ville > Administration municipale > Politiques et plans d’action.