logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

La cérémonie du jour du Souvenir s’est tenue le 11 novembre, à Sainte-Thérèse, malgré la pandémie.

GalleryImage1

La commémoration a donné lieu à un hommage bien senti.

Sainte-Thérèse se souvient

Publié le 24/11/2020

Le 11 novembre dernier, à 11 h, la filiale 208 de la Légion canadienne, à Sainte-Thérèse, a rendu hommage aux soldats morts au combat. Un événement sobre et solennel s'inscrivant dans le cadre des cérémonies du jour du Souvenir.

La traditionnelle parade n’a pu avoir lieu cette année en raison de la pandémie. La commémoration a néanmoins rassemblé trois militaires de la 3e Unité de Soutien du Canada de Longue-Pointe, quatre militaires du 4e Bataillon Royal 22e Régiment basé à Laval et trois vétérans de l’organisation UN/NATO. Six légionnaires ont pourvu à l’organisation, sous la direction du président Jean Denis Nantel.

Près d’une vingtaine de couronnes ont été déposées au cénotaphe. De plus, les cloches de l’église mère ont carillonné à 11 h exactement et un cornemuseur a mis la touche afin d’aller chercher l’émotion requise pour cet événement.

À noter que les députés fédéraux Louise Chabot (Thérèse-De Blainville) et Luc Desilets (Rivière-des-Milles-Iles), ainsi que l’attachée politique de Simon Marcil (Mirabel), tous du Bloc Québécois, ont également pris part à la rencontre et ont déposé à titre personnel des couronnes avant le début de la cérémonie.

La Régie de police Thérèse-De Blainville a assuré la sécurité lors de cet événement.

«La filiale 208 tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait en sorte que, malgré l’épouvantable pandémie, un hommage avec classe et dignité a été rendu à nos morts au combat», fait valoir le directeur des projets spéciaux de la filiale 208 de la Légion canadienne, François Danis.