logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse reçoit trois étoiles pour son eau potable

Lors de la remise de l’attestation, nous reconnaissons Serge Cyr, de Réseau Environnement, Pascal Quirion, opérateur à la station de purification de la Ville, Karl Girard, préposé à l’entretien des équipements à la station, et Jean Lacroix, de Réseau Environnement.

Sainte-Thérèse reçoit trois étoiles pour son eau potable

Publié le 30/10/2018

La Ville de Sainte-Thérèse a été récompensée, le 11 octobre dernier, par le Programme d’excellence en eau potable – Traitement (PEXEP-T) de l’organisme Réseau Environnement lors du Symposium sur la gestion de l’eau, qui regroupait à Saint-Hyacinthe plus de 400 experts du domaine.

La station de purification de l’eau de la Ville a obtenu l’attestation de niveau trois étoiles. Il est à noter que la station a atteint des critères de qualité de l’eau deux fois supérieurs aux critères équivalents du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

«Nous sommes très fiers de tous les efforts déployés par l’équipe de la station, qui est volontairement membre du programme d’excellence en eau de Réseau Environnement. Nous avons le devoir d’offrir à la population une eau de qualité, mais notre objectif est de toujours viser plus haut et de livrer la qualité supérieure», déclare la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

La station de purification de la Ville de Sainte-Thérèse dessert aussi les villes de Blainville, Boisbriand et Mirabel (secteurs Saint-Janvier et Domaine-Vert Nord et Sud) en eau potable. Au total, c’est une population de près de 120 000 habitants qui est desservie par la station.

Programme

Le Programme d’excellence en eau potable – Traitement, PEXEP-T du Réseau Environnement vise à assurer, au niveau du traitement, une protection maximum contre toute contamination microbiologique en utilisant au maximum et en tout temps les trois barrières que sont la décantation, la filtration et la désinfection. La qualité visée dépasse celle de la réglementation québécoise, et même américaine.