- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse: PME-Surprenant propose une plateforme communautaire

C’est en compagnie de tous ses candidats

Sainte-Thérèse: PME-Surprenant propose une plateforme communautaire

Les membres de l’équipe PME-Surprenant ont procédé au dévoilement, vendredi matin, de la plateforme électorale de leur parti.

«Notre formation politique qui gouverne la ville depuis 2005 détient tous les atouts nécessaires. Nous sommes la seule formation qui a donné aux citoyens des résultats concrets et positifs et répondant à leurs besoins», a décliné la mairesse sortante, Sylvie Surprenant. Cette nouvelle plateforme, qui contient plusieurs engagements, est appelée plateforme communautaire, en référence au slogan du parti: Engagé pour sa communauté.

Élaborée à partir du porte-à-porte effectué au cours des derniers mois et des rencontres impromptues avec les citoyens, indique-t-on, cette plateforme, qui représente en quelque sorte le plan de match des prochaines années, regroupe, sous huit thèmes, les 46 principaux engagements 2013-2017, traçant ainsi le chemin à suivre, «et sans partisanerie», précise Mme Surprenant, afin de mettre en place la municipalité de demain.

Parmi ces engagements, notons, entre autres, le maintien d’un taux général de taxation qui reflète la capacité de payer des citoyens au cours des quatre prochaines années, la mise en place des stations libre-service de livres dans des aires publiques, l’élaboration d’un plan de réduction des gaz à effet de serre, l’amélioration du rendement de la collecte sélective afin de réduire les déchets ultimes, l’instauration de nouvelles zones d’accessibilité Wi-Fi disponibles à la bibliothèque municipale et dans d’autres sites municipaux et la mise en œuvre d’un service d’incendie avec présence des pompiers en caserne 24 heures par jour.

À ce chapitre, mentionnons que la garde en caserne est présentement assurée de 8 h à 20 h, les pompiers étant sur appel autrement. La garde en caserne complète représenterait, selon les chiffres avancés, un investissement initial d’un million de dollars. PME-Surprenant compte concrétiser cet engagement en 2014-2015.

«Au terme de deux mandats, nous avons le sentiment du devoir accompli et nous souhaitons poursuivre en faisant de Sainte-Thérèse un modèle québécois de saine gouvernance», a conclu Mme Surprenant.

Le dépliant contenant les engagements de PME-Surprenant sera distribué au cours de cette semaine. Il est également possible d’en prendre connaissance via le site Web du parti, au [www.pmesurprenant.org].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top