logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse met ses drapeaux en berne

Les drapeaux de la Ville de Sainte-Thérèse ont été mis en berne, à la suite des événements tragiques survenus à Québec, le week-end dernier.

Sainte-Thérèse met ses drapeaux en berne

Publié le 02/11/2020

La Ville de Sainte-Thérèse a mis ses drapeaux en berne à la suite des tristes événements survenus le 31 octobre dans la ville de Québec. Ces gestes totalement incompréhensibles, soumet-on, dénotent un besoin important en ce qui a trait aux services en santé mentale dans notre province. 

«Au nom du conseil municipal, j’offre nos plus sincères sympathies aux familles et aux proches des victimes de ce drame terrible. Nous sommes de tout cœur avec l’ensemble de la population de Québec qui est ébranlée par cette tragédie. Nos pensées accompagnent également les personnes blessées qui devront faire preuve de courage dans leur rétablissement. Nous sommes tous sous le choc des gestes commis, et cela nous indique qu’il doit y avoir une révision globale sur les services offerts aux citoyens souffrant de problèmes de santé mentale au Québec», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, par voie de communiqué.

La situation exceptionnelle que nous vivons entraîne elle aussi des besoins imprévus, poursuit-on. Toute personne yant besoin d’un coup de pouce peut téléphoner au 211 ou visiter le www.211qc.ca, afin de trouver un service ou un organisme pouvant lui apporter du soutien en cette période éprouvante. C’est gratuit et confidentiel.