- PUBLICITÉ -
Rivière aux Chiens, Sainte-Thérèse,

Le niveau et le débit de la rivière aux Chiens ont semé une certaine crainte, le 26 mars en fin de journée, alors que l’eau atteignait la cour de quelque propriétés, sur la rue de Roussy. (Photo Claude Desjardins)

Sainte-Thérèse lève l’avis de risque d’inondation

Le mercredi 31 mars, à la suite de l'analyse du niveau de la rivière aux Chiens, de l’avancement de la fonte des neiges et des précipitations annoncées pour les 14 prochains jours, la Ville de Sainte-Thérèse a officiellement levé l’avis de risque d’inondation sur son territoire.

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens a diminué et s’est stabilisé à un niveau normal pour cette période. La Ville tient à rappeler que les cours d’eau comme la rivière des Mille Îles n’ont pas d’impact sur la rivière aux Chiens. Les équipes continuent de surveiller le niveau de la rivière et elles demeurent prêtes à intervenir en cas de besoin.

Aucun bâtiment n’a été touché par la crue des eaux à Sainte-Thérèse. L’eau de la rivière aux Chiens a atteint certains terrains, ainsi que le parc Richelieu, mais aucun dommage aux propriétés n’a été répertorié. Les divers intervenants municipaux ont agi promptement pour assurer la protection des riverains concernés.

Ramassage des sacs de sable

Les citoyens qui avaient érigé des digues pour protéger leur demeure peuvent les retirer en toute sécurité. La Ville leur demande de replacer les sacs de sable sur les palettes de bois sur lesquelles ils ont été livrés afin d’en faciliter le ramassage. Les sacs supplémentaires en vrac devront quant à eux être déposés en bordure de rue. Le Service des travaux publics, parcs et bâtiments effectuera une opération de ramassage dans les prochaines semaines.

Pour toute question, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434-1550. La Ville les encourage aussi à suivre sa page Facebook et à visiter le [www.sainte-therese.ca] où ils peuvent, si ce n’est déjà fait, s’inscrire au système de messages d’urgence automatisés.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top