- PUBLICITÉ -

Ces personnes qui assistaient au lancement de la 20e collecte de sang de la Ville de Sainte-Thérèse, vous invitent à donner du sang le 4 juin.

Sainte-Thérèse: La 20e édition de la collecte de sang annuelle

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de lancer la 20e édition de sa collecte de sang annuelle, organisée par le Service de sécurité incendie. C’est avec fierté que la Ville poursuit donc cette tradition qui permet de venir en aide à de nombreux receveurs dans le besoin chaque année. Le 4 juin, joignez-vous aux centaines de donneurs attendus à la caserne de pompiers de Sainte Thérèse (200, boul. Ducharme) entre 10 h et 20 h.

«Depuis 20 ans, nous avons la chance de compter sur l’engagement des Thérésiennes et des Thérésiens, qui participent à cet événement d’une grande importance. Notre caserne se transformera le temps d’une journée en un milieu bouillonnant de générosité. Parlez-en et invitez vos proches à venir donner du sang avec vous», a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Un objectif ambitieux

En 2018, la collecte a accueilli 321 donneurs. Cette année, pour souligner cette édition spéciale, la Ville de Sainte-Thérèse s’est lancé le défi de recueillir au moins 400 dons de sang. «En 20 ans, nous avons cumulé plus de 5 000 dons, ce n’est pas rien! 5 000 donneurs, ça change des vies! Nous avons de quoi être fiers. Merci à nos pompiers et aux jeunes du volet alternatif de la Polyvalente Sainte-Thérèse de faire de cette collecte de sang un succès chaque année», a mentionné Stéphane Dufour, chef de division, intervention et projets spéciaux du Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse.

Deux présidentes d’honneur

Cette année, la collecte de sang peut compter sur l’implication de Naomie Therrien, élève en 5e secondaire au programme alternatif à la Polyvalente Sainte-Thérèse et de Marie-Noëlle Closson Duquette, avocate et présidente du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse.

Naomie en est à sa deuxième coprésidence d’honneur. Cette cause lui tient à coeur, ayant elle-même reçu de nombreuses transfusions sanguines lors d’une opération reliée à un accident de tracteur en 2006. Pour madame Closson Duquette, s’impliquer pour la cause allait de soi: «Donner du sang est l’un des plus beaux gestes de bienveillance et de générosité. C’est un honneur de pouvoir m’impliquer dans ma communauté afin de mobiliser les gens à venir faire un don de sang le 4 juin prochain.»

Plusieurs personnes assistaient au lancement de la 20e édition: Véronik Charest, attachée politique du député de Groulx, Ministre des Finances et Ministre responsable des affaires de la région de Laval, Éric Girard, Nadia Di Sciullo, attachée politique du député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, Kloée Choleau, de la PST, Marie-Noëlle Closson Duquette et Naomie Therrien, coprésidentes d’honneur de la collecte de sang, Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse, Léanne Michaud de la PST, Stéphane Dufour, organisateur et chef de division, Intervention et projets spéciaux du Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse, et Sylvain Lauzé, conseiller chez Héma-Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top