logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse est récompensée pour son excellente gestion en eau potable

Nous reconnaissons André Carange, président du conseil d’administration (Réseau Environnement), Marie-Claude Besner, vice-présidente du secteur eau (Réseau Environnement), Darius Babalola, Karl Girard, Lila Sini et André Brière de la station de purification de l’eau de Sainte-Thérèse, et Christiane Pelchat, présidente-directrice générale (Réseau Environnement).

Sainte-Thérèse est récompensée pour son excellente gestion en eau potable

Publié le 01/11/2019

Le 23 octobre dernier, la station de purification de l’eau de la Ville de Sainte-Thérèse recevait le prix 3 étoiles du programme PEXEP-Traitement lors de la Cérémonie des Étoiles du Symposium sur la gestion de l’eau, organisé par Réseau Environnement.

«Les membres du conseil municipal et moi-même sommes fiers que la Ville de Sainte-Thérèse se démarque grâce à la qualité de son eau potable. Je tiens à souligner que cette attestation est le fruit du travail rigoureux accompli quotidiennement par les employés de la station de purification de l’eau», a déclaré la mairesse, Sylvie Surprenant.

Programme PEXEP-Traitement

Ce programme a pour objectif d’assurer, lors du traitement de l’eau, une protection maximale contre toute contamination microbiologique. La qualité de l’eau demandée par ce programme est supérieure à celle demandée par les réglementations québécoise et américaine. Regroupant 26 municipalités, ce sont ainsi plus de 5 millions de Québécois qui sont desservis par l’eau potable des stations membres de PEXEP-Traitement.

Réseau Environnement

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable. Il regroupe des spécialistes des domaines public, privé et parapublic qui oeuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, des changements climatiques, des sols et eaux souterraines et de la biodiversité.