- PUBLICITÉ -

Lors de la remise de l’honneur, nous apercevons Gaston Arcand, président de la Corporation des Fleurons du Québec, Roch Arbour, directeur du Service des travaux publics, parcs et bâtiments, Marie-Claude Houle, horticultrice et Patrick Prud’homme, chef d’équipe de l’arboriculture et de l’horticulture.

Sainte-Thérèse conserve ses 4 Fleurons et augmente son pointage

Le 15 novembre dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a reçu sa plus récente cote de classification des Fleurons du Québec. En plus de conserver ses 4 Fleurons soulignant un embellissement horticole remarquable, il faut mentionner la hausse du pointage global pour le territoire de Sainte-Thérèse.

Lors de la visite des classificateurs du programme en août dernier, une grille d’évaluation a été complétée, accordant un pointage et un nombre de Fleurons à différentes catégories de lieux à Sainte-Thérèse.

Progrès importants

La Ville est fière de souligner que dans la catégorie Domaine municipal, elle a gagné un fleuron supplémentaire pour en compter dorénavant 4. Cette amélioration est notamment dûe à la qualité visuelle des principaux parcs et à l’embellissement des aménagements extérieurs des bâtiments municipaux.

De plus, dans la catégorie Initiatives communautaires et développement durable, Sainte-Thérèse s’est particulièrement démarquée avec 5 Fleurons, grâce aux deux jardins communautaires entretenus avec soins par les Thérésiennes et Thérésiens, et à la volonté de la Ville de s’adapter aux besoins des citoyens en ce qui a trait à l’agriculture urbaine.

«Je tiens à souligner le travail remarquable de nos équipes sur le terrain. C’est avec beaucoup de coeur et de minutie qu’ils créent des aménagements horticoles et paysagers attrayants, vivants et colorés. Leur souci du détail a directement participé à l’amélioration de notre note globale et ainsi à faire rayonner Sainte-Thérèse. Merci de contribuer à notre qualité de vie», a déclaré Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top