logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Thérèse: Collaboration demandée pour le grand ménage du printemps

C’est le temps du grand ménage du printemps à Sainte-Thérèse.

Sainte-Thérèse: Collaboration demandée pour le grand ménage du printemps

Publié le 26/05/2019

L’arrivée des températures clémentes et la fonte des neiges permettent aux équipes du Service des travaux publics, parcs et bâtiments de procéder, depuis quelques semaines, au grand ménage du printemps de la Ville de Sainte-Thérèse. Comme chaque année, dès que la météo s’y prête, les équipes s’affairent à nettoyer les éléments nuisibles que l’hiver a laissés derrière.

Pour redonner sa splendeur à la ville, l’entretien printanier est réparti sur plusieurs semaines et divisé en trois grands volets: Premièrement le nettoyage des 103 km de chaussées, 116 km de trottoirs, 13 km de pistes cyclables et des 18 stationnements du territoire; Deuxièmement, le marquage des rues, des traverses piétonnes et des pistes cyclables, et troisièmement la gestion du mobilier urbain et l’installation des balises de pistes cyclables, des supports à vélo, des panneaux de signalisation, des balançoires, etc. Afin de maximiser les opérations, la Ville a acquis l’an dernier une nouvelle balayeuse mécanique qui permet d’effectuer un nettoyage plus rapide et complet des voiries, en ayant deux équipes à la fois pour sillonner les rues.

«La Ville de Sainte-Thérèse a la volonté d’offrir aux citoyens un environnement propre, sécuritaire et où il fait bon vivre. C’est pour cette raison qu’autant d’efforts sont déployés chaque année pour redonner un coup d’éclat aux rues et aux parcs pour faire place à la saison estivale. Je remercie d’ailleurs les Thérésiennes et les Thérésiens de leur collaboration dans le cadre de ce grand ménage de printemps», souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Comment aider pour le grand ménage?

L’implication des citoyens favorise grandement l’efficacité de cette opération. Pour aider les équipes de nettoyage, vous pouvez prendre certaines mesures. Par exemple, lors des collectes, mettez vos bacs dans votre entrée privée (roues vers la maison) en vous assurant de ne pas empiéter sur la voie publique ni les trottoirs, et respectez l’horaire de ramassage établi. Enfin, portez une attention particulière au stationnement sur rue afin d’éviter de nuire aux interventions de nettoyage.

Vous croyez qu’une rue a été oubliée? Communiquez avec le Service des travaux publics, parcs et bâtiments pour le signaler: (travauxpublics@sainte-therese.ca) ou 450 434-1440, poste 2100.