- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sainte-Thérèse, à pied comme à vélo

La Ville de Sainte-Thérèse vient d’adhérer au programme À pied, à vélo, ville active, une initiative de Vélo Québec, en partenariat avec le groupe Nature-Action Québec et en collaboration avec la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

L’objectif est multiple pour la Municipalité: modifier les habitudes de déplacement des enfants et parents sur le trajet domicile-école-travail, aménager des corridors sécuritaires afin d’encourager le transport actif et outiller les écoles afin qu’elles intègrent des activités en faisant la promotion de la marche et du vélo.

Les écoles visées par ce programme, quatre à l’heure actuelle, bénéficieront notamment d’un atelier de sensibilisation, de plans de déplacement sécuritaires et d’exemplaires du magazine L’aller-retour (écoles primaires) ou d’une expertise pour l’aménagement adéquat d’un stationnement pour vélos (écoles secondaires). La Ville espère que cette initiative encouragera d’autres municipalités à emboîter le pas.

«Dans la région métropolitaine, environ quatre enfants sur dix seulement marchent ou utilisent leur vélo pour se rendre à l’école. En adhérant à ce programme, Sainte-Thérèse contribue à renverser cette tendance, encourage la vie communautaire et poursuit la promotion de l’exercice physique amusant et sécuritaire au quotidien», a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.

Quelque 800 marcheurs seraient déjà ciblés par cette initiative, selon elle. De plus, Mme Surprenant a souligné le fait que la ville était déjà configurée pour les piétons, ne serait-ce qu’en raison de ses 140 km de trottoirs. Une somme de 9 600 $ servira à acquitter la portion municipale du programme.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top