- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse: 441 180 $ pour les conduites d’eau

C’est le responsable de la région des Laurentides et député Sylvain Pagé qui est venu faire l’annonce de l’aide financière.

Sainte-Thérèse: 441 180 $ pour les conduites d’eau

Le député de Labelle et responsable gouvernemental de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, était de passage à Sainte-Thérèse, cette semaine, afin d’annoncer une aide financière gouvernementale maximale de 441 180 $ pour le remplacement de plusieurs conduites d'eau dans la ville.

Dans son ensemble, le projet vise des travaux de remplacement de plusieurs conduites d’eau potable et d’eaux usées ainsi que la séparation du réseau d’égout unitaire par l’ajout de conduites d’eaux pluviales sous la rue Saint‑Charles. Au terme de ces travaux, des conduites d’eau sur près de 250 mètres de rue auront ainsi été renouvelées.

«La Ville de Sainte-Thérèse se fait un devoir de planifier à court, moyen et long terme les travaux d’infrastructures sur son territoire. Cette approche proactive nous permet d’économiser des sommes importantes tout en assurant à la population térésienne un réseau fiable et en bon état», a commenté la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Soulignons que la réalisation de ce projet, lequel nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 441 180 $, est rendue possible en vertu du volet 1.5 du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

Doté d’une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce volet du programme PIQM permet non seulement d’assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l’ensemble des régions du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top