- PUBLICITÉ -

Le secteur de la montée Gagnon comprend de plus en plus d’habitations.

Sainte-Anne-des-Plaines: Un record absolu pour les permis de construction en 2018

En 2018, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a enregistré un record absolu en octroyant des permis de construction pour une valeur d’un peu plus de 34 M$. «Même en dollars actualisés, jamais dans l’histoire de Sainte-Anne-des-Plaines, nous n’avions atteint un tel montant. C’est pratiquement le double par rapport à l’année 2016», a souligné le maire, Guy Charbonneau, lors de la dernière séance du conseil.

Cet état de fait résulte, entre autres, de la requalification du secteur de la montée Gagnon au niveau résidentiel et de la construction de quelques bâtiments commerciaux d’envergure.

Le maire s’est montré résolument optimiste pour la prochaine année puisqu’un nouveau chantier devrait s’amorcer dans le prolongement de la rue des Frênes, où quelque 50 unités d’habitations unifamiliales sont prévues.

Par ailleurs, des espaces demeurent encore à construire sur la montée Gagnon alors que d’autres projets d’immeubles commerciaux, actuellement à l’étape de l’élaboration, devraient voir le jour à court terme.

«Notre ambition n’est pas de battre des records d’année en année. Nos installations municipales ont un maximum de potentialité. Ce que nous visons, c’est que ce qui se construit le soit durablement et en respect de nos plans d’aménagement, afin de créer un véritable milieu de vie diversifié et convivial pour notre communauté», a conclu le maire.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top