logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Anne-des-Plaines se joint à la guignolée des médias

La guignolée des médias aura lieu le 6 décembre dans les rues de nombreuses villes.

Sainte-Anne-des-Plaines se joint à la guignolée des médias

Publié le 28/11/2018

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines participera pour la première fois à la guignolée des médias, qui aura lieu le 6 décembre prochain, au profit de Moisson Laurentides.

Quatre points de collecte seront desservis par des bénévoles, le 6 décembre, entre 5 h et 8 h du matin: À l’arrêt de la montée Morel, au croisement du Trait Carré, en provenance de Sainte-Sophie; À l’arrêt du Trait Carré, au croisement de la montée Laramée, en provenance de Saint-Lin; À l’arrêt du boul. Ste-Anne, au croisement de la rue des Cèdres (face à la Banque Nationale), en provenance de Saint-Lin; À l’arrêt du rang Ste-Claire, au croisement de la 5e Avenue, en provenance de Terrebonne.

«Ce que nous visons, c’est de solliciter les automobilistes des villes voisines qui utilisent nos routes régulièrement. Ainsi, nous ne nuirons pas à la guignolée des Chevaliers de Colomb, qui font aussi leur collecte le 8 décembre. Si les Anneplainois souhaitent donner, c’est important qu’ils encouragent leur organisme local», de dire le maire Guy Charbonneau.

La guignolée des médias est donc un complément à la guignolée des Chevaliers de Colomb. La Ville tient toutefois à appuyer Moisson Laurentides, qui redonne aussi à plusieurs organismes d’ici, principalement au dépannage alimentaire. Chaque dollar amassé par Moisson Laurentides représente 17 $ de nourriture qui est redonnée.

Cette année, c’est Dany Berger, l’animateur de la radio des Laurentides CIME-FM, qui est le porte-parole de Moisson Laurentides. On espère l’avoir parmi nous pour ce matin de collecte. Des élus et du personnel de la Ville seront au coin des rues pour récolter les dons.