- PUBLICITÉ -
Sainte-Anne-des-Plaines: ouverture officielle du parc canin

C’est le dimanche 22 septembre

Sainte-Anne-des-Plaines: ouverture officielle du parc canin

Une vingtaine de personnes, instigateurs du projet, administrateurs de l’association des utilisateurs et élus, ont assisté à l’inauguration du parc canin, le 22 septembre dernier.

Les nouvelles installations sont situées au bout de la rue des Cèdres, entre l’école du Harfang et le parc des Méandres, à Sainte-Anne-des-Plaines. «Le site est juste assez près pour y accéder facilement et juste assez loin pour ne pas déranger la quiétude des citoyens. Je tiens aussi à préciser qu’avec ce parc canin, nous serons plus sévères sur la présence des chiens dans les autres parcs et d’ailleurs, des billets de courtoisie, pour le moment, ont commencé à être distribué aux propriétaires indolents», a fait savoir le maire, Guy Charbonneau.

En contrepartie, ce dernier en a profité pour annoncer que le règlement des parcs sera modifié pour permettre l’accès des chiens en laisse au parc naturel des Méandres.

Soulignons que ce parc marque l’aboutissement de plusieurs demandes des citoyens, et ce, tant les propriétaires des chiens que les citoyens incommodés par la présence des chiens dans des parcs réservés aux enfants, a souligné M. Charbonneau.

De leur côté, les représentantes de l’association des utilisateurs du parc canin ont tenu à rappeler que des règles de conduite avaient été établies afin que le parc demeure propre et attrayant, au bénéfice de tous les utilisateurs. La présidente, Jada Généreux, en a profité pour inviter les utilisateurs à joindre l’association. On contacte Mme Généreux par courriel au parccaninsadp@hotmail.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top