- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sainte-Anne-des-Plaines: nouvelles vocations pour l’ancienne caserne de pompiers

L'ancienne caserne de Sainte-Anne-des-Plaines, laissée vacante depuis le départ des pompiers, l'automne dernier, partis en direction de la nouvelle caserne sur la 5e Avenue, subira un réaménagement complet au cours de l'été. Une enveloppe budgétaire de 592 000 $ est allouée au projet.

La bâtisse occupera deux fonctions principales en accueillant, d’une part, les archives de la Ville, et d’autre part, les services de la Culture et des Loisirs.

«Depuis une dizaine d’années, les archives sont entreposées au garage municipal, dans un local à l’épreuve du feu, mais pas exempt de poussière», note le directeur général Serge Lepage. Leur rapatriement à proximité de l’hôtel de ville, dans un endroit spécialement aménagé pour cette fonction, s’avère donc une bonne nouvelle pour la Municipalité.

La nouvelle salle d’archives couvrira un peu plus de 1 000 pieds carrés. Le déménagement complet des archives s’effectuera au cours des mois d’automne.

La Ville fait également d’une pierre deux coups en descendant son service de l’Urbanisme du troisième étage au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, dans l’espace laissé vacant par le déménagement des Loisirs, ce qui en facilitera l’accès, précise M. Lepage, notamment aux mamans avec poussettes ou aux personnes à mobilité réduite.

Projets reportés

À cause du resserrement budgétaire imposé par Québec, l’administration municipale souligne avoir dû prioriser ses choix d’investissement. Pour permettre les travaux de réaménagement de l’ancienne caserne, la Ville a choisi de diminuer le montant investi dans la réfection des routes rurales, tout en sachant que le programme de la taxe sur l’essence permettra de refaire quelques rues urbaines et de mettre temporairement sur la glace son projet de construction d’un chalet de service au parc des Saisons. «On a déjà une roulotte, sur place, qui sert l’été comme l’hiver. On va juste faire une année de plus avec, ou deux», a terminé M. Lepage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top