- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sainte-Anne-des-Plaines: mise à niveau de plusieurs routes et rues

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines adoptait récemment un programme de mise à niveau de plusieurs routes et rues sur son territoire pour la prochaine année.

Ce programme s’appuie largement sur les 3,2 millions de dollars provenant des gouvernements, en 2012-2013, dans le cadre de la taxe sur l’essence, lesquels doivent être prioritairement investis pour la réfection des réseaux d’aqueduc.

«Un programme de priorité a donc été établi en fonction de la désuétude du réseau et toutes les rues de la ville ont reçu leur rang. Les citoyens des rues concernées ont été rencontrés puisqu’ils auront à défrayer une partie de la facture», a fait savoir le maire Guy Charbonneau.

Rappelons que depuis deux ans, une politique de tarification a été établie afin de traiter tous les citoyens de façon équitable, peu importe le niveau de subvention. «Tous sont facturés au même prix, selon le genre d’intervention effectuée devant leur résidence, et le reste du coût est appliqué à l’ensemble des usagers du service, alors que le resurfaçage se retrouve sur la taxe générale», a précisé le maire.

Par ailleurs, la Ville estime à environ 1,5 million de dollars le montant à investir annuellement afin de maintenir son réseau routier en santé.

Les chantiers de cette année

Les chantiers qui se dérouleront en 2012 sur le territoire de la ville toucheront les rues Racine, sur toute sa longueur, Richard, entre Therrien et des Cèdres, Desjardins, Sainte-Marie, Saint-Joseph, entre la 2e et la 3e Avenue, la 3e Avenue, entre Saint-Joseph et Rolland, Des Érables, entre Valiquette et le boulevard Sainte-Anne, deux sections du rang Sainte-Claire et une section du boulevard Normandie.

Ajoutons à cette liste le réaménagement de l’intersection du boulevard Sainte-Anne et de la 6e Avenue par la Ville, tandis que le ministère des Transports devrait compléter l’aménagement de la courbe entre le Chalet des Érables et la rivière Mascouche.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top