- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sainte-Anne-des-Plaines: Les citoyens invités à planifier leur ville

Plus de 200 personnes ont participé à la soirée de lancement du chantier de planification stratégique 2020-2030. À cette occasion, le conseil municipal a invité les citoyens de Sainte-Anne-des-Plaines à rêver leur ville. Cette rencontre a permis des échanges inspirants, mais fut surtout le point de départ d’une vaste opération de consultation publique.

Au cours du mois d’avril, cinq comités consultatifs citoyens ont été créés. Ces comités se sont réunis à 11 reprises et ont totalisé plus de 25 heures de consultation et d’échanges. En tout, près de 50 citoyens se sont réunis autour des thèmes de l’aménagement du territoire, du développement économique, du milieu de vie, de l’environnement et des communications.

«Les citoyens ont été généreux. Leur engagement dans la démarche est inestimable. Par leurs idées et leur expérience, ils ont grandement nourri le personnel et les élus de la Ville, ce qui nous permettra d’élaborer un plan d’action fidèle aux besoins, aux réalités et aux aspirations des Anneplainois. Les gestes que nous posons aujourd’hui doivent impérativement s’inscrire dans une vision commune du Sainte-Anne-des-Plaines de demain!», a affirmé Julie Boivin, conseillère municipale et vice-mairesse, qui a piloté l’ensemble de la démarche.

Plan stratégique à l’automne

La prochaine étape consistera à rassembler toutes les idées recueillies pour élaborer le plan stratégique 2020-2030. Le plan déterminera les grandes orientations de la Ville, déclinées en actions concrètes à réaliser et guidera ainsi le travail des différentes directions et des élus. Le plan stratégique de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines sera présenté aux citoyens en automne, dans le cadre d’un lancement public.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top