- PUBLICITÉ -
Sainte-Anne-des-Plaines: la bibliothèque municipale célèbre ses 25 ans

C’est en compagnie de plusieurs invités d’honneur

Sainte-Anne-des-Plaines: la bibliothèque municipale célèbre ses 25 ans

Le 10 avril 1987, la bibliothèque de Sainte-Anne-des-Plaines, sise sur la rue des Cèdres, devenait un service municipal. Exactement 25 ans plus tard, cet anniversaire a été souligné en présence, notamment, du maire de la Ville, Guy Charbonneau, de plusieurs conseillers municipaux, mais aussi de nombreux employés, tant anciens qu’actuels, et d’usagers de la bibliothèque.

«2012, c’est aussi le 225e anniversaire de notre Ville. C’est une année exceptionnelle», a indiqué d’entrée de jeu le maire. Plus qu’un endroit où l’on peut emprunter des livres, selon lui, la bibliothèque est aussi un lieu d’animation, de rencontre entre citoyens, un lieu de culture, d’apprentissage et de savoir. «Chaque citoyen de Sainte-Anne-des-Plaines devrait pouvoir se trouver une bonne raison de venir la découvrir», a-t-il ajouté.

Programmation d’activités

Également présente, la directrice du Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et directrice de la bibliothèque, Suzie Lévesque, a profité de cette occasion pour dévoiler la programmation d’activités élaborée pour cette année spéciale et pour annoncer les nouveautés qui s’offriront aux usagers, comme l’actualisation du site Internet [www.villesadp.ca/biblio], l’infocourriel et l’adhésion à Twitter. «Dès leur entrée sur le site, les usagers auront un accès rapide aux nouveautés et aux activités pour adultes ou enfants, sans oublier le lien vers le catalogue permettant notamment la réservation en ligne», a-t-elle souligné. Aussi, les usagers auront la possibilité d’obtenir quotidiennement les dernières nouvelles de la bibliothèque, puisque celle-ci sera présente sur le réseau social twitter.com/@bibliosadp. Finalement, l’abonnement à un infocourriel sera proposé aux internautes, lequel contiendra les actualités de la bibliothèque.

Ajoutons à ceci, les Heures du conte et ateliers thématiques, les conférences avec, entre autres, Gilles Proulx, le 12 décembre, les rencontres d’auteurs avec Georges Hébert-Germain, le 29 mai, Tristan Demers, le 6 juin, et Jean-Pierre Charland, le 11 septembre, les aventures du Rat Biboche, pour les 3 à 5 ans, et le Club Aventurier du livre, pour les 6 à 12 ans. Autant d’activités proposées gratuitement, mais dont l’inscription au préalable est requise au 450-478-4337 ou au bibliotheque@villesadp.ca.

Vingt-cinq ans après sa création, la bibliothèque municipale de Sainte-Anne-des-Plaines, c’est 7 employés, 52 000 livres et 6 000 abonnés. De plus, deux nouveaux postes Internet seront en service à compter du mois de juin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top