- PUBLICITÉ -
SAAQ: le bureau de Sainte-Thérèse relocalisé

Malgré le déménagement

SAAQ: le bureau de Sainte-Thérèse relocalisé

Le bureau de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) de Sainte-Thérèse prépare son déménagement.

Actuellement située dans la bâtisse de La Moisson, rue Sicard, la SAAQ sera relocalisée à la Maison de l’emploi et du développement humain, au 100, boulevard Ducharme, à Sainte-Thérèse.

Le déménagement est prévu au cours du week-end des 18 et 19 mai et de la Journée nationale des patriotes, le lundi 20 mai 2013. «Il n’y aura aucune interruption de service pour la clientèle. Les bureaux fermeront comme à l’habitude le vendredi après-midi et rouvriront le mardi matin», assure Roger Chartier, membre du Club Optimiste de Sainte-Thérèse, organisme gestionnaire du bureau de la SAAQ sur son territoire et responsable du dossier.

Si la fin du bail est à l’origine du déménagement, une meilleure accessibilité du local était aussi souhaitée. «On voulait d’abord un rez-de-chaussée», précise M. Chartier. L’espace réservé au stationnement a aussi représenté une donnée importante dans l’équation. Une fois installée dans ses nouveaux locaux, la SAAQ bénéficiera des 89 places de stationnement (150 minutes) réservées aux usagers de la Maison de l’emploi et du développement humain (présentement au nombre de 40).

Travaux d’aménagement

Par ailleurs, la Ville de Sainte-Thérèse entreprendra des travaux d’aménagement d’un accès et d’un mur périphérique pour les locaux de la SAAQ, travaux confiés à la firme MGB au montant de 47 844 $, taxes incluses. L’adjudication du contrat a été entérinée lors de la séance du conseil municipal du 2 avril dernier.

Légèrement plus grands que l’emplacement actuel, les nouveaux locaux de la SAAQ permettront au surplus un meilleur archivage des documents, ne serait-ce qu’en raison de l’espace supplémentaire.

Rappelons que ce local était vacant depuis la centralisation du Centre Service Canada, dont l’entrée est désormais située à l’arrière du bâtiment.

Située au rez-de-chaussée de la Maison de l’emploi et du développement humain, au 100, boulevard Ducharme, la SAAQ occupera le local 105. Son ouverture est prévue le mardi 21 mai, aux heures habituelles.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top