logo journal nord-info
icon journal
Rosemère veut faire bouger les enfants

La date limite de l’inscription au projet pilote est fixée au 15 mai.

Rosemère veut faire bouger les enfants

Publié le 18/04/2019

La Ville de Rosemère a lancé le nouveau projet pilote Viens jouer dans rue! qui a pour but de susciter l’intérêt des enfants à quitter leurs écrans et à nouer des relations avec leurs pairs du voisinage.

«Avec la mise en oeuvre de ce projet pilote, nous désirons inciter les jeunes et moins jeunes à sortir jouer à l’extérieur, ce qui favorisera de saines habitudes de vie tout en tissant de bonnes relations avec vos voisins, et ce, dans un environnement sécuritaire! Si ce projet pilote fonctionne bien cette année, plusieurs autres rues pourraient porter le titre de Viens jouer dans rue! en 2020», a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

Avant d’amorcer le processus, assurez-vous que votre rue est admissible et répond aux critères de sélection. Si votre rue est admissible au projet pilote, vous avez jusqu’au 15 mai 2019 pour faire parvenir le formulaire d’inscription dûment rempli. Cinq propriétaires résidant sur votre rue doivent appuyer sa candidature.

Par la suite, si votre rue est présélectionnée au projet pilote Viens jouer dans rue!, vous devrez récolter les signatures de 60 % des propriétaires de votre rue.

Les rues sélectionnées devront obligatoirement respecter un code de conduite, en vigueur de juin à septembre, qui limitera entre autres la vitesse à 15 km/h.

Pour consultez la carte des rues non admissibles et pour plus d’information, rendez-vous sur le site Web de la Ville.