logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: un balayage pour Madeleine Leduc

La mairesse sortante de Rosemère

Rosemère: un balayage pour Madeleine Leduc

Publié le 04/11/2013

Pari gagné pour la mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc, qui a réussi à se faire réélire avec une majorité de 715 voix, contre son plus proche rival, Pierre Roussel.

Il s’agit d’une première victoire dans le cadre d’une élection générale, pour cette dernière qui avait rapporté la mairie lors d’une élection partielle, en 2012. Elle a aussi fait élire l’ensemble de ses candidats au poste de conseiller municipal pour les quatre prochaines années.

«Je dois dire que le sentiment est spécial, ce soir. Les deux fois que je me suis fait élire à Rosemère, c’était dans des élections partielles: l’une comme conseillère municipale et l’autre comme mairesse, l’an dernier», a-t-elle souligné, débordante de joie.

Madeleine Leduc pourra compter sur l’ensemble des membres de son équipe pour l’épauler dans la gestion de la Ville, un souhait qu’elle avait d’ailleurs formulé aux électeurs, lors de la dernière semaine de campagne électorale.

Déjà des priorités

Comme priorité, la nouvelle mairesse veut s’attaquer à la préparation du budget municipal 2014. Lors de la campagne électorale, on se rappellera qu’elle avait promis un gel du compte de taxes, un engagement qu’elle compte tenir, a-t-elle réitéré.

Elle veut également attaquer rapidement l’entretien des égouts pluviaux dans la Ville, en plus du dossier du parc Charbonneau. Elle a aussi abordé la question des augmentations des contributions financières aux organismes de la MRC, tels la Régie de police Thérèse-De Blainville et le Conseil municipal de transport des Laurentides. Ces hausses de cotisation ont une «importance significative pour des petites villes de la taille de Rosemère», a-t-elle rappelé.

Madeleine Leduc veut aussi s’asseoir rapidement avec les différents directeurs de secteurs afin de réaliser un plan stratégique pour les prochaines années, une démarche qu’elle pense organiser dans le cadre d’un lac-à-l’épaule, par exemple, a-t-elle détaillé.

Une nouvelle adversaire 

Pierre Roussel a quant à lui terminé deuxième, avec 80 voix de plus que l’Équipe InnovAction Rosemère. Il s’agit d’une défaite amère pour le conseiller municipal sortant qui «voulait redonner une plus grande harmonie et plus de notoriété à la Ville», a-t-il rappelé.

«C’est la vie! Il semble que notre message n’a pas passé, et ce, même si on avait une machine électorale et une super belle équipe, a déclaré Pierre Roussel. J’espère que le prochain conseil sera à la hauteur des promesses qu’ils a formulées.»

«C’est terminé pour moi. Après 30 ans de bénévolat et 11 ans en politique au sein de la Ville, je pense que j’ai suffisamment donné. Je vais toutefois continuer à m’impliquer, mais je vais surtout m’occuper de mes petits enfants», a-t-il avoué.

Mélissa Monk a causé la surprise de la soirée en obtenant 1 180 voix, un résultat honorable pour une première expérience dans l’arène municipale. «On a décidé de faire une campagne différente des autres équipes, en utilisant par exemple les médias sociaux, et nous en sommes très fiers», a-t-elle déclaré, motivée à poursuivre son implication en politique pour les quatre prochaines années.