logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: Sylvain Arsenault confirme son retour

Sylvain Arsenault sera de la prochaine campagne électorale

Rosemère: Sylvain Arsenault confirme son retour

Publié le 30/01/2013

Candidat indépendant battu à la mairie de Rosemère, en 2012, Sylvain Arsenault affirme que cette campagne lui a donné l’énergie nécessaire pour se constituer une équipe en vue des élections municipales qui auront lieu en novembre 2013.

«La défaite, ça fait mal, c’est sûr, mais le travail et la persévérance sont gages de succès», d’exprimer Sylvain Arsenault en point de presse. Ce dernier revient avec détermination et se dit prêt, lui qui présentera prochainement une équipe complète de six candidats pour se lancer dans la prochaine campagne.

Il explique, entre autres, qu’après avoir sondé le terrain, à la suite de l’élection partielle à la mairie, il avait découvert que ceux qui lui avaient promis leur soutien auraient plutôt choisi d’attendre l’élection générale pour le voir arriver avec une équipe complète.

L’Équipe Arsenault pour les citoyens de Rosemère, c’est le nom que Sylvain Arsenault a dernièrement officialisé auprès du directeur général des élections. Il promet d’ailleurs que son équipe sera composée de personnes provenant de divers horizons, du retraité au professionnel.

«J’ai réussi à obtenir 1 000 voix sur 3 000 en travaillant seul, sans équipe. Je suis convaincu qu’avec une équipe, on va pouvoir rencontrer plus de gens et réussir à mieux nous faire connaître», s’exprime le candidat.

Pour lui, des gains importants ont été faits puisque à Rosemère, aucune opposition officielle n’a été en place depuis 10 ans. Son idée étant de susciter le débat dans un climat où la confiance de la population envers la politique est malmenée, il est assuré que les élections de 2013 seront très intéressantes.

«L’incursion en politique ne se fait pas du jour au lendemain et la confiance, il faut la bâtir, de dire M. Arsenault. Je crois que je peux faire la différence et de l’énergie pour le faire, j’en ai. La dernière campagne a été une belle expérience qui va nous permettre de corriger nos erreurs pour la prochaine. Les gens ont aimé le dynamisme que j’ai véhiculé.»

Pour l’instant, ce policier de 25 ans d’expérience avoue qu’il restera aux aguets quant aux décisions de la Ville et qu’il surveillera l’avancement de certains dossiers, notamment les promesses que l’actuelle mairesse, Madeleine Leduc, a faites pendant la dernière campagne électorale.

«On veut approfondir certains dossiers. Les gens aiment l’harmonie, mais il faut aussi être en mesure de progresser comme ville, avec une nouvelle approche et des changements proactifs», avance celui qui réclame de la Ville davantage de transparence et de proximité avec les citoyens.