- PUBLICITÉ -
Rosemère révèle ses jardins secrets

(Photo Yves Déry)

Rosemère révèle ses jardins secrets

Pour une seule journée, le 11 juillet prochain

De généreux citoyens de Rosemère ouvriront les portes de leur propriété, le dimanche 11 juillet, entre 9 h 30 et 16 h 30, pour donner accès à leurs propriétés afin que le grand public puisse admirer leurs magnifiques aménagements paysagers.

La Ville de Rosemère organise la onzième visite des Jardins secrets. Les visiteurs (on en attend plus de 1 000) pourront y découvrir des merveilles horticoles. Il en coûte 15 $ pour se procurer un billet, 20 $ pour deux billets et 10 $ pour les aînés.

Les visiteurs auront la chance d’admirer des paysages tout en contribuant à une cause humanitaire puisque tous les profits seront remis l’organisme de répit Aux petits plaisirs. Cet organisme offre du répit aux familles de la MRC de Thérèse-De Blainville dont un enfant présente des limitations physiques, intellectuelles ou neurologiques. Pour obtenir des services de ce centre, les parents doivent contacter un intervenant du Centre le Florès ou du CSSS de Thérèse-De Blainville

Les billets pour cette activité sont disponibles à la bibliothèque municipale, à l’hôtel de ville aux Services techniques et travaux publics et à la Boutique Déjà vu, à Rosemère. Quelques billets seront disponibles le matin même de l’événement, à la gare du train de banlieue soit au 287, chemin Grande-Côte.

Les organisateurs de cette journée souhaitent que les participants fassent preuve d’une grande sensibilité environnementale en utilisant leur vélo pour faire la tournée, évitant ainsi d’émettre des gaz à effet de serre. Ils espèrent également que les gens profitent de l’occasion pour faire de l’exercice.

Les amateurs d’horticulture pourront apporter leur dîner et faire une halte au centre culturel et à la maison Hamilton. De jeunes musiciens animeront cette heure de dîner. Des toiles d’artistes locaux y seront exposées. Les élus municipaux offriront quant à eux le vin d’honneur aux visiteurs. Des artistes peintres viendront immortaliser cette journée en représentant les jardins sur toile.

«Cette visite suscite un intérêt marqué. Des gens sont venus d’aussi loin que de Gatineau et d’autres régions du Québec lors des éditions antérieures», a discouru la mairesse de Rosemère et présidente honoraire de la visite des Jardins secrets, Hélène Daneault, lors de la conférence de presse annonçant la tenue de l’activité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top