logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: plus de sécurité pour L’équipe Arsenault

Sylvain Arsenault

Rosemère: plus de sécurité pour L’équipe Arsenault

Publié le 27/09/2013

S’il est élu maire de Rosemère, Sylvain Arsenault s’engage à travailler pour augmenter le sentiment de sécurité des citoyens, en plus de faire passer à 24 heures sur 24 la présence en caserne des pompiers. Des engagements qui reflètent les préoccupations des résidants de la municipalité, dit-il.

Selon le candidat à la mairie, lors de son porte-à-porte, plusieurs citoyens auraient manifesté des critiques à l’égard de la couverture policière et du service incendie au sein de la Ville. Parmi les doléances, des résidants auraient évoqué un manque de présence d’auto-patrouille dans certains secteurs de la ville, ainsi qu’à certains moments de la journée, principalement la nuit.

Une police d’assurance

Ce genre de préoccupation interpelle le candidat à la mairie ainsi que les membres de son équipe, a-t-il indiqué. «Un citoyen m’a dit qu’il n’y a pas beaucoup de présence policière dans les rues, vers 4 heures du matin, explique Maria Acosta, candidate au poste de conseillère. Pourtant, les gens, surtout les jeunes en moto, roulent vite dans certains secteurs de la Ville, particulièrement la nuit.»

Au fil des années, les différentes administrations ont misé, entre autres, sur l’installation, dans les rues, de bandes d’asphaltes destinées à ralentir les automobilistes, des actions saluées par le candidat à la maire, mais jugées insuffisantes pour maintenir et améliorer le sentiment de sécurité. «Il faut voir comment on peut bonifier les délais de réponse, a-t-il dit. Il ne faut pas oublier que ça sécurise les gens de voir passer une auto-patrouille dans les rues.»

Pour augmenter les heures de présence des pompiers en caserne, le candidat à la mairie s’est dit ouvert à l’idée de créer une régie similaire au modèle de la Régie de police Thérèse-De Blainville. Un scénario qui mérite d’être étudié, dit-il, considérant la hausse démographique que connaît la MRC de Thérèse-De Blainville depuis quelques années.

Un maire retraité

Policier depuis 26 ans au Service de police de la Ville de Montréal, Sylvain Arsenault s’est dit prêt à prendre sa retraite, s’il est élu, le 3 novembre prochain. De cette façon, il pourrat se consacrer entièrement aux obligations imputables au poste de maire, dit-il.