logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: Madeleine Leduc accuse l’Équipe Roussel d’être alarmiste

La mairesse sortante de Rosemère

Rosemère: Madeleine Leduc accuse l’Équipe Roussel d’être alarmiste

Publié le 17/10/2013

Dans une sortie virulente, mercredi, la mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc, a accusé l’Équipe Roussel de mener une «opération de dénigrement envers sa personne» dans son porte-à-porte. Elle a, de plus, dénoncé l’attitude «alarmiste» de Pierre Roussel quant aux finances de la Ville.

«Je demande à Pierre Roussel et à son équipe de cesser immédiatement leur opération de dénigrement contre ma personne dans le porte-à-porte, qui frise l’atteinte à ma réputation et à mon intégrité physique», a dénoncé la mairesse sortante.

Pour l’heure, Madeleine Leduc, qui est par ailleurs avocate, rejette l’idée d’envoyer une mise en demeure à l’Équipe Roussel afin de sommer ses membres de cesser les attaques. Elle se limite à une première sortie publique, prétextant au passage que «c’est du jamais vu à Rosemère.»

«Pourtant, Pierre Roussel a dit, le 15 juin dernier, vouloir mener une campagne d’idées avec peu de pancartes. Une autre incohérence», a-t-elle accusé d’un ton ferme.

Questionnée sur la nature des attaques, Madeleine Leduc a indiqué que des candidats de l’Équipe Roussel auraient laissé entendre qu’elle était une mairesse dure (elle utilise le mot rough), ce qu’elle rejette catégoriquement, évoquant au passage les résultats du sondage Léger Marketing, où la Ville a obtenu 8,2 sur 10 pour la qualité de ses communications avec les citoyens.

Équilibre budgétaire et gel des taxes

Pour ce qui est des finances de la Ville, Madeleine Leduc accuse l’Équipe Roussel de faire preuve d’une «grave méconnaissance des enjeux budgétaires», notamment sur le dossier du Pacte fiscal entre Québec et les municipalités.

«Il faut d’abord dire que le gouvernement et les unions municipales se parlent et négocient. Rien n’est coulé dans le béton. M. Roussel est tout simplement alarmiste», dénonce-t-elle, en référence au 600 000 $ en moins dans le budget de la Ville, tel que soulevé par l’Équipe Roussel la semaine dernière.

Selon Madeleine Leduc, la Ville encaisserait suffisamment de revenus en 2004 pour promettre un gel du compte de taxes. De plus, elle a déclaré que la Ville encaisserait environ 200 000 $ grâce à de nouvelles constructions, et environ 185 000 $ liées à des projets d’amélioration d’immeubles.

«M. Roussel sait très bien que, grâce à notre gestion rigoureuse, nous dégageons, à la fin de chaque exercice financier, un excédent qui varie entre 800 000 $ dollars et 1,5 million $», affirme-e-t-elle.

Critiquée également par l’Équipe Roussel pour le manque de représentation des élus de son équipe aux tables économiques de la MRC de Thérèse-De Blainville, la mairesse rejette les accusations, estimant que Rosemère «est une force économique.»

«Pierre Roussel n’est pas fiable et n’a pas les qualités requises pour être maire de Rosemère, de renchérir la mairesse sortante. Comme je l’ai dit en juin dernier, il ne faut pas confier l’avenir de notre ville à des gens qui inventent des problèmes pour s’attirer du capital politique, quitte à nuire à la réputation de Rosemère.»