- PUBLICITÉ -
Rosemère: les engagements humains et sociaux de Madeleine Leduc

Normand Roussel

Rosemère: les engagements humains et sociaux de Madeleine Leduc

Lors de son point de presse hebdomadaire, la candidate Madeleine Leduc a fait connaître ses engagements à caractère humain et social qu’elle compte réaliser dans les dix mois que constitue le mandat pour lequel elle se présente.

Dans une campagne bien amorcée où les pancartes des trois candidats sont visibles un peu partout à Rosemère, Madeleine Leduc a voulu souligner les réalisations de la présente administration en ce qui concerne les aînés, les familles et la jeunesse.

Elle en a également profité pour s’engager dans chacun de ces domaines en insistant sur la faisabilité de ces derniers dans le court laps de temps que son éventuelle élection lui permettra. «En 2008, je me suis engagée pour les aînés et je vais continuer ce mandat», dit-elle.

Des réalisations à Rosemère la rendent fière et se traduisent, entre autres, par la mise sur pied d’une bibliothèque mobile, l’aménagement de 30 logements à l’OMH pour les 75 ans et plus, dont la moitié sont subventionnés, l’offre d’un service de taxi gratuit les jeudis pour les aînés ou l’installation d’équipement destiné aux 55 ans et plus, au parc Hamilton.

La candidate enchaîne avec trois engagements, dont la mise à niveau du terrain de pétanque au parc Charbonneau, la reconnaissance de Rosemère comme Municipalité amie des aînés, un programme gouvernemental qui aide les villes à s’outiller et à favoriser le vieillissement actif.

Mme Leduc a également l’intention de mettre sur pied un Forum pour les aînés: «Cela leur permettrait de partager leurs attentes et leurs préoccupations afin que la Ville de Rosemère puisse y répondre plus efficacement.» La candidate, qui préside actuellement l’OMH, a ajouté: «Mes fonctions dépassent celles de la gestionnaire. Je suis à l’écoute des résidents et je les rencontre, un travail que j’entends continuer.»

En ce qui concerne les familles, elle considère le bilan excellent, notamment en ce qui a trait à la gratuité de la piscine, des terrains de tennis, de la bibliothèque et du patinage libre à l’aréna. Mme Leduc a aussi rappelé les activités culturelles organisées pour les citoyens, les interventions en matière de sécurité publique, comme le Programme étudiant de prévention dans les parcs et le comité de sécurité routière. Elle promet donc de mettre à jour la Politique familiale pour y inclure la dimension des aînés et de lancer un guide du citoyen.

Pour les jeunes, elle a mentionné le soutien de Rosemère aux organismes de sport et loisir, la Maison des jeunes et le Studio de la relève. «On veut aller plus loin et les jeunes seront conviés à partager leurs attentes et leurs projets pour un milieu de vie qui leur ressemble davantage», a-t-elle indiqué, précisant qu’on y arriverait à l’aide d’un forum virtuel ou toute autre forme de consultation.

Il a également été discuté de l’évaluation d’un service d’aide aux devoirs dans un souci de rapprochement intergénérationnel, un service qui serait ouvert à tous, en soutien aux parents. «Nous avons de bonnes relations avec les écoles sur notre territoire et ce projet consoliderait ces relations et serait développé avec eux», a complété le conseiller Claude Roy.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top